Play Arts Space Pirate Captain Harlock & Kei Albator & Nausicaa

Albator et Nausicaa, réunis sous forme de figurines... comme à l’écran.

Il était attendu de pied ferme notre ami Albator !
Enfin sorti au cinéma il y a peu, les aventures du corsaire de l’espace dans sa novélisation ne nous ont pas entièrement convaincues.
Visuellement, rien à redire, mais le charisme d’Albator a malheureusement disparu.

 

Bonne surprise par contre, ces deux figurines sorties dans la collection Play Arts : Albator et sa jolie coéquipière, mais néanmoins dangereuse, Nausicaa !

Première constatation, les figurines sont plus grandes (au moins une tête de plus) que celles de Batman sorties quelques mois auparavant par le même fabricant.




Le packaging est beau, mais pourquoi avoir inséré des bandeaux d’avertissements en plein sur le haut de la boîte ? ! ?
Cela aurait été bien plus judicieux d’apposer des autocollants, mais bon…



Les figurines sont belles, très détaillées et très bien articulées.
Vous aurez plaisir à modifier leurs poses au gré de vos envies. Seul bémol peut-être, concernant Albator, sa cape ne peut être retirée, et cela gêne légèrement sa mobilité, car tout le reste de son corps peut être articulé.

En parlant de détails, Albator est fourni avec son pistolet (cosmo-laser) ainsi que son sabre.  Il y a également des jeux de mains supplémentaires, et une seconde collerette permettant de présenter son oiseau de compagnie, à ses côtés. Le pirate mesure 27 cm de haut.

Nausicaa est légèrement plus petite, 25,5 cm de haut. Fine et sexy, elle bénéficie aussi de nombreuses articulations, de mains différentes, et de deux armes pour se défendre.

Les deux figurines sont fournies avec leur support et un système de fixation amélioré, permettant de mettre le tout en valeur.

 












Ces figurines nécessitent un certain budget (comptez environ 80 euros pièce), mais elles seront sans doute en rupture prochainement, et forcément, assez convoitées.
Difficile de faire un choix, mais le plus simple est de vous offrir les deux !



Julie & Greg
(photos & texte)


Merci à la boutique Rec House pour le prêt de ces (superbes) figurines  ;)

Pour tous renseignements :

81 Grand Rue à Strasbourg
03 90 23 48 70

Commentaires

Enregistrer un commentaire