Bandai Medicom Katsuhiro Otomo Akira : 1/6 Projet BM ! Soul of Popynica Kaneda's Bike

Voici la pièce ultime pour tous les fans de l’œuvre culte de Katsuhiro Otomo : Akira !



Il s’agit de la célèbre moto conduite par Kaneda et convoitée par le terrible Tetsuo !
Bien évidemment, ce n’est pas la première fois que cet engin est réalisé en 3D, d’autres fabricants l’ont déjà fait bien avant (McFarlane, Bandai, un modèle plus petit, etc…voir photos des modèles mis côte à côte) mais jamais personne n’avait fait un proder de cette qualité.



C’est grâce, notamment, à l’association de deux grands fabricants japonais, Bandai et Medicom, que ce petit bijou a pu voir le jour. Les studios Otomo ont également collaboré à la fabrication et ont donné leur accord pour le produit fini.


Passons directement au coté technique de la bête :

On a ici affaire à la réplique exacte de la fameuse moto au 1/6, soit à l’échelle des figurines 12 inch (30 cm). Ces dimensions sont juste impressionnantes : d'une longueur de 48 cm sur 15 cm de large et de 21.5 cm de haut. Elle fera sensation dans votre vitrine !


Les matériaux utilisés sont le métal (structure) et le plastique abs (carénage), ainsi que certaines parties en caoutchouc (poignées, siège, pneus). La moto peut être entièrement démontée, exactement comme dans le manga, les pièces composant le carénage sont en pvc aimanté, permettant de les placer ou de les retirer en un clin d’œil, le système est parfait ! La fourche peut également se soulever, et on peut donc lever le volant pour voir apparaître les entrailles de l’engin…








Bandai et Medicom n’ont pas fait les choses à moitié, puisque la totalité des effets lumineux ont été ajoutés : phares, clignotants, tableau de bord, lumières arrières, gentes… Un vrai travail de pro, d’autant que l’effet est réellement saisissant ! Pour les activer, un bouton est placé discrètement au niveau arrière, et on peut, au choix, activer juste les lumières, ou les lumières et le son simultanément. En appuyant sur la pédale de frein ou d’accélération, on peut également activer différents effets sonores.





Comme on le mentionnait précédemment, le tableau de bord est éclairé, et on peut y voir diverses infos. Seul petit bémol, si l’on veut vraiment pinailler, ce tableau de bord est juste éclairé, il est donc dommage de ne pas avoir poussé le vice à le faire réellement opérationnel… mais cela n’entame en rien la perfection de l’objet. Autre petit plus : la possibilité de brancher un lecteur MP3, et de se servir de la moto comme haut parleur. Bon, on vous avouera que l'on ne se servira pas forcément souvent de cette fonction, mais elle est là ! Medicom sort également une figurine de Kaneda et de Tetsuo, à l'échelle de la moto, proders qui auront droit également à leur petit dossier par la suite ;)


Petite cerise sur le gâteau, les premiers a avoir commandé cette pièce recevront, en plus, un coffret (avec une belle iconographie) contenant d’autres parties de carénage, ainsi qu’une planche remplie de très nombreux autocollants, permettant de pouvoir customiser son exemplaire. Les pièces de carénage livrées en plus permettront également de pouvoir avoir le choix : la moto d’un rouge pétant et immaculé, sobre mais classe, ou, au contraire, la remplir d’autocollants, représentant des marques célèbres (Canon, Citizen, Shoei…)

Et vous, qu’allez vous choisir ?



Greg

Commentaires

Enregistrer un commentaire