Trendmaster Ultimate Iron Giant 20’ Figure 1999 Warner Bros

Voici sans doute le plus beau jouet sorti dans les années 90, représentant le fameux Géant de Fer !



Au départ, il était un petit film d’animation réalisé par le grand Brad Bird qui a notamment collaboré à la série Simpson, et à qui l’ont doit, entre autres, les Indestructibles et Ratatouille. Le Géant de Fer, qui est passé quasiment inaperçu à sa sortie, est maintenant un classique, dont les produits dérivés ne sont jamais sortis en France, et qui sont aujourd’hui très recherchés.
Voilà donc le modèle Ultimate, fabriqué par Trendmaster en 1999.
La première chose que l’on peut dire est qu’il porte bien son nom : il mesure 20 inch, soit 51 cm de haut.


Entièrement articulé, le robot est en PVC, et est livré avec divers accessoires :
Un tracteur, une épave de voiture (sans doute venant de la fourrière de Dean !) une statue du penseur de Rodin, telle qu’on la voit dans le film, et pour finir, une figurine représentant le petit Hogarth.


Passons au robot, il est fidèle au film, niveau proportion, et a un agréable coté rétro, rendant parfaitement l’ambiance des années 50. Les articulations sont nombreuses : pieds, genoux, jambes, mâchoire, bras, coudes, mains, et même les doigts de celui-ci sont articulés.
Électronique (nécessite 3 piles AAA), il parle et ses yeux s’allument. Pour cela, plusieurs choix sont possibles :
  • Soit il faudra appuyer sur un bouton, placé discrètement dans sa main droite qui activera sa bouche, illuminera ses yeux et lui fera dire plusieurs phrases :
“Hogarth…Friend “
“Ahhh…Friends !”
“Mmmm…Yummy”
  • Soit il s'agira de sélectionner un capteur de mouvement, qui fera qu'en passant devant son buste il s’activera de la même façon.
  • Enfin, dernière solution, il suffira de placer la figurine de Hogarth, qui est aimantée, sur l’épaule du robot ou dans sa main, et ce dernier s’activera également.



Il est même possible de lui faire manger les accessoires, qui atterriront dans son ventre. Une trappe située dans son dos permettra alors de retrouver les précieux accessoires ;)



Dernière petite précision, un petit bouton placé derrière la tête permet de changer l’expression des yeux du robot, en lui conférant un air gentil ou destructeur comme dans le dessin animé.




Un très beau proder, le plus beau de cette licence !
Greg

Commentaires

  1. bonjour fan de ce dessin animé depuis longtemps je me demande ou peux t on le trouver ce robot ?? je ne l'ai jamais vu ..
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ce superbe film d'animation n'avait pas beaucoup marché lors de sa sortie en France, mais est depuis devenu culte.
      Le gros souçi est que les différents jouets et le merchandising de ce film d'animation n'ont jamais été distribués chez nous !
      On peux en trouver aux USA, mais les prix sont malheureusement assez élevés, quand on a la chance d'en voir :(
      Je ne peux que vous conseiller d'être patiente et de regarder régulièrement des sites de vente aux enchères, on en voit passer de temps en temps.
      Pour info, j'ai mis 3 ans avant de dénicher cet énorme modèle d'Iron Giant a un prix correct (moins de 150 €)
      Bonne chance dans vos recherches ;)

      Supprimer
  2. merci beaucoup :-)) !! ET oui malheureusement très peu de personnes le connaissent! moi j ai été fan des la premiere fois et mon fils adore également! merci pour les infos et bonne année ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire