Gentle Giant Clash Of The Titans Bubo Limited Edition Statue

Soyons francs, les effets spéciaux conçus par Ray Harryhausen ont bien plus de charme que les derniers blockbusters hollywoodiens. On va donc vous présenter un autre proder (produit dérivé) sur le Choc des Titans !
Précisons qu’il s’agit de la version de 1981, pas celle de 2010, à oublier… enfin cela n’engage que nous




L’un des personnages ayant marqué notre enfance est à peine plus haut qu’une pomme, et il se prénomme Bubo.



Petit résumé de l’histoire : dans le long métrage, Zeus ordonne à Athéna de donner sa chouette à Persée, afin d’aider celui-ci a atteindre les sorcières du Styx, trois vieilles femmes aveugles qui elles seules pourront lui dire la manière de vaincre le Kraken, et de sauver la belle Andromède ainsi que la ville de Joppé. Athéna, tenant à son animal, demande à Héphaïstos de construire la chouette mécanique Bubo.
Passons maintenant à la statue dont il est question : produite dans les ateliers de Gentle Giant à 500 exemplaires pour le monde entier, elle présente Bubo debout sur une branche. Elle est entièrement en résine, peinte à la main, de même que la branche sur laquelle il se maintient. La pièce mesure environ 18 cm de haut sur 13 cm de large.



La peinture dorée rend bien l’aspect mécanique et un peu steampunk de la chose.
La finition générale est impeccable, le tout reste sobre mais pourra être exposé aussi bien dans un bureau que dans une vitrine. La statue est composée de deux parties distinctes : le support sur lequel est fixé la branche, et le corps de la chouette.



La tête de Bubo se fixe à la base du cou grâce à une petite tige en métal, ce qui permet la rotation de la tête sans qu’aucune articulation n’apparaisse.


Le support est quant à lui en bois, de forme ronde avec un petit quart de rond sur le pourtour. Le dessous du socle est recouvert de velours sur lequel des inscriptions apparaissent, comme le logo du film, le copyright, le numéro de série.


Sortie en 2007, cette pièce est sold out (en rupture de stock) depuis quelque temps déjà. Son prix d’origine était d’environ 60 $, mais elle peut atteindre aujourd’hui pas loin de 400 $. On souhaite donc bonne chance à celles et ceux qui la recherche !
Greg

Commentaires