MOORE CREATIONS DRAGONHEART SHIFFLET BROTHERS DRACO STATUE


Le film « Cœur de dragon » (Dragonheart en v.o.) de Rob Cohen a aujourd’hui prit un petit coup de vieux, en regard des progrès effectués dans le domaine des images de synthèse, sans parler de l’histoire un peu « gentillette ».

Sortie en France au milieu des années 90 , il y eu une série de figurines articulés, des maquettes et UNE fabuleuse statue en résine, représentant Draco et fabriqué par les studios Moore Creations.

Sculpté par les Shifflet Brothers, 2 frères travaillant conjointement ensemble, cette statue fut leur premier projet en résine de cette envergure. Ils remportèrent à cette occasion un prix pour leur création prestigieuse.

Entièrement en résine donc, Draco est limité à 4000 exemplaires dans le monde. Cette statue a été produite en 1997, et est sold-out depuis belle lurette.

Ses dimensions sont les suivantes : 36 cm de haut sur 37 cm de large et 27 cm de profondeur.

Le dragon est constitué de 3 parties distinctes :

Le corps de draco, posé sur un rocher, sur lequel sont fixés ses 2 ailes, également en résine. Le dragon est posé, mais il émane de cette sculpture une certaine « puissance tranquille »

Debout sur son rocher, il lève son bras gauche et donne l’impression de vous faire un clin d’œil avec une certaine malice dans le regard. Ses ailes, en position refermées, n’en sont pas moins majestueuses, et le niveau de détails est vraiment probant, il n’y a rien a redire.

Idem pour le paint job*, on aurait pu penser que la peinture aurait pu être baclée, il n’en est rien, aucune « coulure » a déploré, ni aucun effet « fouilli », les teintes de la peau sont claires et parsemées d’effets reptiliens.


Enfin, mais vous l’aurez devinez en découvrant les photos, la sculpture est vraiment bien réalisé, les détails sont nombreux (cornes, griffes, textures de peau, effet de plis des ailes…) et ceux ou celles qui ont eu la chance de se procurer ce proder* ne pourront que vous confirmer tout cela ;)


Pour la petite histoire, cet exemplaire fût trouvé sur un salon dédié aux produits dérivés sur lequel j’avais arpenté les allées toute une journée sans le voir, et 1 heure avant la fermeture, après avoir fait environ 60 fois le tour des stands, j’aperçois un petit bout du carton d’origine, caché par 4 autres statues. Alléluia !

Cela faisait juste plus de 10 ans que je recherchais cette statue.

La patience est la plus grande amie des collectionneurs…



Greg


Paint job* = travail de peinture

Commentaires

  1. Heya! I have one of these statues - love it to bits xD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire