Disney Store Tim Burton Nightmare Before Christmas Resine Statue Santa Jack Limited



Voici une superbe statue représentant Jack Skellington, le héros du film d’animation réalisé par Henry Selick (Coraline) sur une histoire de Tim Burton : Nightmare Before Christmas ou l’Étrange Noël de Mr Jack en version française.
Depuis la sortie du film, il y a maintenant 17 ans (sortie cinéma 1993), de nombreux fabricants continuent d’inonder le marché avec des produits dérivés à l’effigie des héros d’Halloween Town, avec plus ou moins d’inspiration, et le proder (produit dérivé) décortiqué ci-dessous mérite que l’on s’y attarde.



Entièrement en résine peinte à la main, la statue représente donc notre ami Jack, en tenue de Père Noël, ou plutôt de perce-oreille.
D’une taille assez conséquente (69 cm de haut sur 30 de large et 30 cm de profondeur), Jack est posé sur un socle enneigé, tenant un sac sans doute rempli de cadeaux horrifiques. À sa droite se trouve une pierre tombale sur laquelle apparaît en épitaphe le logo du film, incrusté en creux, offrant un rendu plutôt sympa.



L’arrière représente la célèbre butte sur laquelle se complaint Jack durant le film. Celle-ci est également enneigée, le bord du haut de la spirale ayant même droit à un effet de verglas assez bien rendu, laissant même apparaître quelques stalactites.



Le flanc de la butte est recouverte de têtes de citrouilles, dont certaines peuvent être éclairées. Il y en a précisément 4 qui s’illuminent, dont deux se trouvant vers l’avant de la statue. L’interrupteur se situe à l’arrière sur le côté gauche, près du copyright Touchstone. L’effet lumineux est vraiment un plus, et apporte un cachet à l’ensemble, vraiment joli et en totale harmonie avec l’esprit du film (et de Noël !)


De plus, les parties enneigées sont recouvertes de paillettes. Loin de laisser un côté cheap, cela accentue au contraire la qualité de cette sculpture.
Dernier détail : la barbe blanche de Jack, le haut de ses bottes noires ainsi que le tour de son bonnet de Père Noël, sont recouverts de vrai coton, apportant encore une pointe de réalisme.



Cette pièce n'a été vendue que pendant un laps de temps dans certains parcs à Mickey, uniquement aux USA, en série limitée (mais non numérotée) et elle est devenue assez rare.
Bref, une pièce de choix pour tous ceux et toutes celles qui, comme nous, ont un attachement particulier à cette œuvre parmi les plus populaires de l’univers de Burton !


Greg

Commentaires

Enregistrer un commentaire