Revell Joustra Les Mondes Engloutis Vaisseau Shag-Shag A2

Toi, enfant du soleil, regarde ça !
« Depuis le grand cataclysme, les Arkadiens vivaient blottis au centre de la Terre. Ils avaient tout oublié de leur passé, ainsi l’avaient voulu leurs ancêtres. Jusqu’au jour où leur soleil, le Shagma, tomba malade… »
Les Mondes Engloutis a fait les beaux jours de Récré A2 dans les années 80, son ambiance particulière et atypique rend cette série vraiment unique. Bien évidemment, il y a eu une flopée de figurines et autres proders (produits dérivés), dont le vaisseau principal à bord duquel Spartacus, Bob, Rebecca et Arkana, voyagent de strate en strate.




Fabriqué par Joustra, le jouet est très basique dans sa conception et son aspect. Entièrement en plastique, il est constitué de deux coques. L’une pour le dessus, où l’on peut apercevoir la trappe d’entrée et où se trouve également la tête de Shag-Shag. Et la seconde constituant le bas de Shag-Shag.



En retournant le vaisseau, on aperçoit un petit moteur équipé de quatre roues, eh oui, Shag-Shag peut rouler (il suffira d’une seule pile de type LR6 pour ça). Le mécanisme très simple permet trois fonctions : marche avant, off et marche arrière.




Sobre et ayant une ligne épurée, ce jouet assez rare est le seul modèle existant en 3D sur Shag-Shag, alors, si vous avez la chance d’en voir passer un, ne le loupez pas !

Greg

Commentaires

Enregistrer un commentaire