BANDAI INSPECTEUR GADGET FIGURINE 27 CM FR3 1983

Héla qui va là ? Inspecteur Gadget !

Ca va être la joie, hou hou !

Les aventures de ce cyber policier très maladroit diffusé chez nous en 1983 sur FR3 a très vite été un succès, continuant d’être rediffusé régulièrement, ce dessin animé a même eu droit à une adaptation au cinéma avec un acteur en chair et en os, pour un résultat plutôt… anecdotique !


Cette série de 86 épisodes a donc bien évidemment eu droit à sa série de jouets et proders* dont cette très jolie figurine articulée ! Distribué à l’époque par Bandai, elle fut commercialisé dans une grande boite fenêtre représentant un mur de brique ( ?) laissant apparaître l’intérieur.


Les enfants pouvaient directement apercevoir de nombreux accessoires : Un parapluie-parachute, une paire de menottes, une main « magique », un marteau assommoir et des pales d’hélicoptère !

Voyons l’inspecteur Gadget lui-même :

En plastique avec certaines parties en métal, il mesure environ 27 cm de haut. Il est entièrement articulé, et possède des mécanismes cachés, lui permettant de nombreux « gogo-gadgets » !

Ses pieds sont sur ressorts, pour les actionner il vous suffira d’appuyer un bouton derrière chacune des jambes. La main droite peut être éjectée comme un missile, la main gauche peut s’allonger. Un autre bouton caché au bas du dos permet d’allonger le cou, comme dans le dessin animé. Et enfin, son fameux manteau est réellement en tissu.


Les accessoires se mettent plutôt facilement en place, et permettent de faire des petites saynètes sympa ! La paire de menottes peut vraiment s’ouvrir et se fermer, vous pourrez donc facilement arrêter les agents M.A.D. !


Un beau jouet donc, qui fera plaisir aux « vieux trentenaires » comme moi, qui passait des heures devant la télé en espérant un jour voir la tête du terrible Dr. Gang !



Greg


Proder* = produit dérivé

Commentaires

  1. Hé la qui voila !!! Ouhh le beau pitit jouet!

    RépondreSupprimer
  2. super jouet j'en possede un dans sa boite, et la cote est au environ de 200euros

    RépondreSupprimer
  3. j'en possede un aussi et je voudrai savoir une chose, il parrait que sur les toutes premieres boites il y a une faute d'orthographe sur la photo derriere la boite c'est ecrit hericoptere? et ca a etait changé plus tard quelqu'un peu me renseigner?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire