DIAMOND SELECT TOYS BACK TO THE FUTURE DELOREAN TIME MACHINE 1/15

Culte dès sa sortie, le 1er volet de la trilogie de Zemeckis ne cesse depuis 1985 d’avoir de plus en plus de fans, et bien évidemment les produits dérives ne manquent pas à l’appel, pour preuve, cette sympathique version de la De Lorean que je vais essayer de vous présenter au mieux !


Sortie en été 2009, fabriqué par Diamond Select Toys, l’échelle est d’environ 1/15, la Time Machine mesure environ 35 cm de long (soit un peu plus de 13 inch*) Le tout est en plastique, mais le rendu est plutôt correct. Ce modèle, en plus d’être de taille respectable, possède également un système lumineux et sonore !



Ouvrez le capot, et, Euréka ! Vous y trouverez l’emplacement pour y placer les piles, ainsi qu’un bouton avec plusieurs positions : « try, off ou play ».


Il vous suffira d’appuyer sur une pièce situé discrètement sur le dessus de la De Lorean, pour activer toutes ces fonctions. Le pare-choc ainsi que la bordure arrière s’illuminent par intermittence d’un bleu nuit. Le tableau de bord a également droit a un effet de lumière, sans oublier l’indispensable convecteur temporel, en forme de Y.



Enfin, les phares arrières ainsi que le deux réacteurs ont droit a un beau rouge chaleureux. Il faut préciser que les bruitages changent en fonction de la position du bouton, placé sous le capot. Ils simulent des crissements de pneus et autres effets mécaniques, je dirais que ce n’est pas le point fort de ce proder*.

Dernier petit plus, les 4 roues peuvent pivoter sur leurs axes et se mettre en position de vol, comme dans le second film ! Pour cela, un levier est placé sous la voiture.

Il est dommage que le fabricant n’est pas fournit un support permettant de mettre la De Lorean en hauteur, simulant l’envol de cette dernière, mais il suffira d’être un peu bricoleur pour palier cela ;)

Un beau collector avec un très bon rapport qualité prix, qui permettra a de nombreux fans de se faire plaisir à moindre frais, nom de Zeus !


Greg


Inch* = unité de mesure outre-atlantique, 1 inch = 2.54 cm

Proder* = produit dérivé

Commentaires