STATUE DARTH VADER VERSION 1 STAR WARS

Cette statue représentant le seigneur Sith est sortie en 2001, et fût vite sold out* chez le fabriquant, malgré son prix d’origine qui était de 2 000 francs, soit 300 euros !

D’une hauteur respectable de 43 cm (sans le socle), notre asmathique est entièrement en résine, et il pèse un peu plus de 6 kilos.

Tous les détails sont bien présents, même les circuits situés juste sous le casque ! Vous pourrez évidemment voir le pack ventral munis de tous les circuits, ainsi que sa ceinture sur laquelle sont fixés différents boitiers (serait-ce des lunch box ?) La finition est nickel, les différentes peintures utilisées permettent un très beau contraste, malgré que le noir soit proéminent, ont peut très bien distinguer les différentes parties (costume, plastron, gants, bottes…) grâce un très bon paint job*

Cette statue fait partie de la première série de la gamme Star Wars de chez Attakus, et les collectionneurs l’ayant loupé a l’époque peuvent mouiller leurs culottes, son prix atteignant parfois plus de 1 000 euros sur certains sites et dans certaines boutiques à Paris !

J’ai eu la chance de rencontrer Dave Prowse, l’un des acteurs ayant incarné Darth Vader (c’était lui dedans le costume !) lors d’une convention, et ce dernier avait bien gentiment dédicacé ma statue (enfin, j’ai du payer une quinzaine d’euros, sans doute le coté obscur de la Farce…) et du coup, je pense que je ne pourrai plus jamais m’en séparer :)…

Concernant la limitation de cette statue, elle devrait théoriquement être de 1500 exemplaires pour le monde entier, mais des modèles apparaissent de temps en temps sur des sites de vente aux enchères, arborant un tirage « special Japon » ainsi que d’autres pays…

De mémoire, je n’ai jamais vu ce genre de pratique auprès des autres fabricants, tel Sideshow ou Bowen, quand ils annoncent 1 000 exemplaires, c’est effectivement 1 000 exemplaires, pas un de plus, et on ne retrouve pas de tirage pour le Mexique ou pour l’Australie !

Cela est bien dommage, et peux donner l’impression aux collectionneurs d’êtres considérés comme des vaches à lait… sans doute une autre facette du coté Obscur des proders, ou est ce un coup de l’Empire ?

Ayant eu en main un modèle « Japan » limité a 30 exemplaires ( ?!) j’en ai profité pour demander à son propriétaire de me le prêter le temps de faire quelques photos comparatives, vous pourrez voir qu’il n’y a aucune différence par rapport a la version « regular » à 1 500 ex.

De toute façon, cela n’enlève rien à la beauté de cet objet, qui est l’une des plus belles statues en résine sortie à ce jour sur notre Darkinou, alors si vous avez la chance de la trouver un jour a un prix abordable, dégainer vos billets aussi vite qu’un sabre laser !


Greg



Sold out* = épuisé, tout est vendu, circulez, y a pu rien a voir !

Paint job* = travail de peinture ;)

Proder = produit dérivé



Commentaires

  1. Ce ne sont pas des lunch box accrochées à la ceinture, mais des télécommandes : portes du hangar de l'Etoile Noire, clefs du TIE, etc.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire