DIAMOND SELECT TOYS SILVER SURFER STATUE CHROME LIMITED EDITION

Ce héros de comics crée à l’origine par Jack Kirby et Stan Lee dans les années soixante, est régulièrement décliné sous forme d’action-figures ou de statues, dont ce petit modèle fort sympathique sortie en exclusivité et en tout petit tirage.


Le Surfeur d’Argent (ou Silver Surfer en v.o.) est au départ le sbire de l’entité nommée Galactus, un demi-dieu dévoreur de mondes (si si, ca existe !) et va de planète en planète afin de fournir son garde-manger…
Bref, si vous apercevez le Surfeur d’Argent, c’est que vous êtes mal barré. Un personnage vite devenu culte, résumer son histoire en 3 lignes est une gageure, il faut garder a l’esprit qu’il passionne les fans de comics depuis 1966, depuis son apparition dans les 4 Fantastiques, rien que ça ;)



Nous devons cette pièce à Diamond Select Toys, que nombre de collectionneurs connaissent bien. En résine, la finition est entièrement chromé, ce qui donne a l’ensemble un coté vraiment prestigieux et rend totalement l’effet indestructible et l’aspect métallique du serviteur de Galactus !



Sa célèbre planche de surf (ou son véhicule supraluminique au choix) a eu le même traitement (le personnage et le surf étant d’une seule pièce) elle brille donc d’un éclat métallique du plus bel effet. Le support est en forme de vague, translucide, le fond du socle est décoré d’étoiles, le tout donnant un effet de vitesse, des détails, mais qui rendent un dynamisme du tonnerre ! 

Le Surfeur d’Argent mesure 31 cm de haut, sur 20 cm de large et + de 40 cm de profondeur.




Cette statue est limitée à seulement 200 exemplaires, et est accompagné d’un certificat (anecdotique), sachez qu’une version « normale », en résine mais sans l’aspect chromé, est sortie limitée à 500 exemplaires, mais bien fade en regard de celui-ci.

Vers l’infini et au-delà… quoi, c’est pas ça ?

Greg

Commentaires

Enregistrer un commentaire