HOT TOYS IRON MAN MARK 2 FIGURE 1/6 SCALE

Clap ! Iron Man, seconde prise...

On continue notre tour d’horizon chez Hot Toys avec ce modèle d’Iron Man, dans sa version Mark 2, tel qu’il est aperçu dans le premier film.

D’abord, la boîte de la figurine, elle est d’aussi bonne facture que pour le Mark 1, ouverture à clapet, très belle illustration à l’intérieur et vous y verrez le staff* ayant travaillé sur ce proder*, il est toujours agréable d’en savoir plus sur le processus de fabrication de tels objets :)

Mais ce qui nous intéresse, c’est la figurine ! Le Mark 2 est magnifique, la finition est entièrement en chrome et ça en jette ! L’armure est parsemée de rivets à divers endroits, donnant également un coté steampunk* pas désagréable à voir, et en total harmonie avec le reste de l’armure.

Mais ce collector n’est pas seulement magnifique, il est également des plus réaliste par rapport à son modèle. Le Mark 2 est livré avec tout son équipement, entièrement intégré à l’armure. Volets à clapets au dos ainsi qu’au bas des jambes, avec moults détails et des missiles sont présents dans chaque avant bras.

Le casque a fait l’objet d’une grande attention, vous trouverez 2 casques dans la boite, l’un fermé sans spécificité particulière et un second, où la façade est aimanté et peut se retirer, dévoilant le visage de Tony Stark. La mâchoire possède également une articulation, encore un détail, mais qui fait toute la différence. Le visage est plus ressemblant que pour le Mark 1, mais toujours en-dessous de ce qui va être produit pour les armures suivantes…

Bien entendu, Hot Toys n’allait en pas rester là, et a donc fait les choses jusqu’au bout : Un système lumineux équipe entièrement le Mark 2, ses yeux, les paumes de ses mains et le fameux arc-réactor. Une fois mise en marche, la lumière donne encore plus de « poids » a cet véritable collector, c’est réellement une valeur ajoutée. Les photos parleront mieux que mes mots.

Enfin, la figurine est livré avec plusieurs jeux de mains différentes, chacune étant équipé du même système lumineux. Vous trouverez également un support de présentation, basique, mais c’est toujours un plus et également une reproduction à l’échelle de l’arc réactor, présenté dans une petite vitrine, identique a celle qu’utilise Stark et qui permettra à Pepper Potts de sauver son patron (amoureux ?!) dans le premier film.

Même si cette armure n’apparaît que quelques secondes vers la fin du film de Jon Favreau, James « Rhodey » Rhodes l’aperçoit et sort cette réplique : « La prochaine fois mon pote ! », laissant, l'amure dans l'atelier de Tony. Elle constitue un lien essentiel dans l’évolution de l’armure.

Ceux qui auront eu la chance d’acheter cette figurine de collection peuvent se frotter les mains, quant aux autres, ils peuvent s’ouvrir les veines en voyant les prix sur Ebay…Proder, ton univers impitoyaaaableuuuuuu…


Greg ( merci strastrooper )


Staff* = équipe

Proder* = produit dérivé

Steampunk* = sous-genre de la science fiction mélangeant objets et technologie du XXe siècle dans l’atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle, ayant pour origine le domaine littéraire mais très vite répandu à d’autres domaines de créations et d’expression.


Commentaires