JUN PLANNING STATUE GREMLINS STRIPE CRAFT LABEL

Ce modèle, crée et distribué à l’époque par la société Jun Planning dans la collection Craft Label, représente le vilain et méchant Mohawk, qui n’est autre que le chef des Gremlins ! Cette créature est également connue sous le nom de Stripe.

Stripe donc, le cauchemar du petit Mogwaï*, est tel que l’on peux le voir dans le premier Gremlins sortie en 1984 et réalisé par le trop rare Joe Dante*. Le film fût un succès et connaîtra une suite quelques années plus tard.

Entièrement en résine, le paint job*de cette statue est très fidèle à l’original et rend parfaitement le coté « luisant » et « reptilien » de la bestiole. Son sourire carnassier et ses yeux injectés de rouge donne le ton, sans oublier bien sûr sa fameuse crête blanche, qui est réellement en poil.

En le regardant, on a vraiment l’impression qu’il vient de faire un sale coup et qu’il va sans doute continuer ! Les confiseries et autres paquets de bonbons qu’il tient dans ses bras sont véritablement en papier et en carton comme des vrais, apportant encore un peu plus de réalisme à la pièce.

Stripe est entièrement en résine, et mesure environ 35 cm de haut.

A noter qu’il existe dans la même collection un Gizmo, assis sur un petit coussin, mais qui malheureusement n’est pas aussi réussi que le Stripe…Gizmo caca !


Greg



Mogwaï* = Nom de la race dont fait partie Gizmo, mais en existe t il d’autres ?

Joe Dante* = Réalisateur de Gremlins, Explorers, ou encore Small soldiers…

Paint job* = Travail de peinture


Commentaires

  1. Il est très réaliste ,c'est une superbe résine! Je peux lui prendre une barre de chocolat ? miam ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire