SIDESHOW ALIEN RESURRECTION DIORAMA



Ce diorama est directement inspiré de l’une des séquences les plus marquantes d’ Alien la Resurrection, 4e opus de la quadrilogie, réalisé par Jean-Pierre Jeunet (comme quoi, même un réalisateur français peux se retrouver aux commandes d’une méga-production !)

Ce petit décor représente donc l’un des Aliens, célèbre créature crée à l’origine par H.R. Giger, poursuivant le groupe de survivants qui tentent de s’échapper du vaisseau en passant par les cuisines inondés.

La finition générale est splendide, la créature a les mêmes teintes que dans le film, soit des couleurs dans des tons cuivrés, nuancés par des teintes légèrement plus clair par endroits. Le tout a eu droit a une finition et un niveau de détails agréables à voir. Exemple avec le crâne, dont le dôme est tout en transparence, en vous rapprochant vous pourrez voir à l’intérieur…

La créature seule mesure environ 36 cm de long, le décor fait un peu moins de 30 cm. La position de l’Alien simule que ce dernier se trouve réellement dans un milieu aquatique, en train de se retourner, sans doute à l’affût d’une proie, l’effet est saisissant !

Le Diorama est composé de 4 pièces distinctes :

Le support, un morceau de mur, le corps de l’Alien et enfin la queue de la créature. Le morceau de mur, qui reprend en fait une partie de la structure du vaisseau, se pose directement sur le support sur lequel figure le logo du film. Une tige en métal est placé au centre, permettant une stabilité sans risque d’accident lors de la pose..



L’Alien se fixe sur cette même structure, encore grâce a une tige en métal, fixée dans son dos. La queue est aimanté, et il suffit de la poser dans l’encoche prévue a cet effet. L’assemblage est très simple et se fait sans problème , il n’y a absolument pas besoin de colle, grâce a une conception astucieuse ;)


Ce décor fait partie d’une collection de 4 pièces, chacune des autres reprenant l’un des films, Alien, le 8e passager, Aliens le retour et enfin Alien 3.

Le modèle que je vous présente est limité à 1250 exemplaires pour le monde entier…

Sur Toys Attack, personne ne vous entendra crier !


Greg


Commentaires

  1. Comment il est trop jolie ce diorama!! Vraiment beau!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire