CINEMA SECRET MARS ATTACKS LIFE SIZE MARTIAN

Parodiant de nombreuses œuvres de science-fiction et rempli d’humour noir, Mars Attacks, le film de Tim Burton n’est rien de moins qu’une satire sociale des valeurs américaines, le tout inspiré des trading card* Mars Attacks ! qui furent purement et simplement retiré de la vente à l’époque (années 60), la censure ne plaisantant pas du tout à cette période !

Il faut dire que l’on y voyait les affreux petits hommes vert, piller, kidnapper, expérimenter et tuer !

Une fois le film sortie en salle en 1996, certains complexes cinéma reçurent comme PLV* cet incroyable Martien life size* rendant les fans et autres geeks* comme moi vert…de jalousie. D’autant que ce proder* n’était à l’origine disponible que sur le territoire Américain.

Le Martien est fait à base de latex, plus ou moins souple, et il mesure environ 1m60 de haut (1m58 pour être précis) Pour l’occasion, notre chat a bien voulu prendre la pose devant le p’ti vert, cela vous donnera une idée de la bête (qui ne sera pas forcément celle que l’on croit)

Entièrement nu, vous pourrez donc admirez son anatomie en détail :

Tout est reproduit, des ses orteils à ses doigts, en passant par tout le reste… La cage thoracique, frêle, laissant apparaître les côtes du Martien, sa colonne vertébrale, ses fesses (oui, ses fesses) sans oublier le principal (non, ce n’est pas les fesses) la partie la plus prépondérante et la plus marquante….la tête !

La taille du cerveau hypertrophié est effectivement en rapport avec l’avancé technologique des Martien, les nombreux lobes et autres cortex sont là pour nous le rappeler.

La finition est plutôt dans les tons vert, ce qui est logique. Les ventricules labiales situées à gauche et à droite de la bouche sont fixes, entourant une dentition pour le moins carnassière. Son nez décharné, ainsi que ses yeux exorbités, et si expressifs, peuvent aisément être la cause d’évanouissement des esprits les plus faibles…et je ne parle même pas des amateurs de colombes !

Pour la petite anecdote à son sujet sachez que ce Martien précisément fût pris en photo avec la célèbre Dita Van Teese ! Oui, je sais, certains sont ver(t)nis !

photo Dita Van Teese : Christophe Mourthé

ak aK aK !


Greg


Trading card* = carte à collectionner

PLV* = Publicité sur Lieu de Vente ! Cela peut aller d’une silhouette en carton a une statue en 3D, comme le Martien présenté ci-dessus.

Life size = taille réelle, soit une échelle de 1.1

Geek* = si vous regardez ce blog, vous en êtes un, désolé.

Proder* = contraction de produit dérivé !


Commentaires

  1. C'est le même que celui qui était présenté à Migennes ? moi qui pensais que c'était une sculpture originale.

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, c'est bien le modèle qui fût exposé a Migennes collector, sur le stand des Gentlemen collectionneurs, à coté de la Delorean :)

    Je ne connais pas le tirage préçis, mais c'est loin d'être un modèle unique, on n'en vois de temps en temps sur Ebay, c'est d'ailleurs de la que viens le mien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire