l'ovni du jeudi - LOONEY TUNES TITI MR HYDE DR JECKYLL TWEETY FIGURE

Voici un autre exemple de figurine improbable !

Je ne crois pas l’avoir évoqué auparavant, mais je suis un grand fan des Looney Tunes, et parmis la multitude d’épisodes mettant en scène Bugs Bunny, Pépé le putois et autres personnages farfelus, il en est un qui m’avait marqué. Un épisode avec Titi et Gros Minet reprenant l’histoire du Dr. Jeckyll et de Mr Hyde (Hyde and go Tweet en v.o.)

Dans cet épisode, on voyait le pauvre Titi échapper aux griffes de Sylvestre, en se réfugiant dans une fiole se trouvant dans le bureau du Dr. Jeckyll… Transformant le piti oiseau en un horrible monstre à plumes !

Bien des années plus tard, un fabriquant a eu l’idée de sortir cette action-figure*. Du haut de ses 16 cm, ce Titi Hyde fout toujours les j’tons ! Il est identique au Titi fou que vous pouvez voir à l’écran ! Fait de plastique et en partie en caoutchouc, ses pattes et ses bras sont articulés.

Le fabricant l’a même pourvu d’un petit système mécanique dissimulé dans son dos, et lui permettant d’ouvrir la gueule, tout comme dans le dessin animé, c’est juste énorme :)



J’ai retrouvé une figurine de ‘ros Minet à l’échelle (de la marque Bullyland), j’en profite donc pour quelques petites photos souvenirs !

Jamais je n’aurais penser voir une reproduction 3D de ce truc, jusqu’au jour où, au détour d’une brocante il y a quelques années, je me retrouva face à face à cette figurine qui était au dessus d’un carton de jouets. La maman qui tenait son stand était trop heureuse que je la débarrasse de ce Titi infernal qui faisait faire des cauchemars à sa petite fille…me prenant sans doute pour un dingue :p

Oui, on a gardé notre âme d’enfant chez Toys attack, et on n’hésite pas à rendre service aux enfants :)


Greg & Julie

(texte & photos)


Action-figure* = figurine articulée :)



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

EFX Disney 20 000 Leagues Under The Sea Jules Verne Captain Nemo Nautilus Studio Scale Replica Custom Repaint

High Dream Ulysse 31 Vaisseau Odysseus Die Cast

Mc Farlane Toys Jaws Steven Spielberg Movie Maniacs Deluxe Boxed Set Diorama