HORIZON PINGUIN MODEL KIT BATMAN RETURNS

Voici un autre kit de la marque Horizon*, sur la licence Batman Returns ( Batman le défi chez nous). Tombé amoureux de ce film, je m’étais offert plusieurs kits* dont ce Pingouin en vinyl, qui est à l’échelle 1:6 et qui est sorti en 1992.

A cette époque, le monde des proders* était relativement pauvre, par rapport a ce qui se fait de nos jours, et si vous souhaitiez des beaux objets, c’était soit des kits*, soit du jouet…J’avais choisi les 2 :D

Oswald Chesterfield Cobblepot de son vrai nom, mesure environ 25 cm de haut (sans le support); Le Pingouin fut donc vendu sous forme de maquette en plusieurs morceaux, et fourni avec un petit pingouin.

Je ne m’étendrai pas sur le travail d’assemblage et de peinture, qui nécessita de dizaines et des dizaines d’heures… La sculpture est plutôt réussie, la figurine est bien détaillé et possède sa tenue « classique » : manteau, pantalon à rayure, gants, sans oublier son haut de forme.

Le visage est de très bonne facture, il ne faut pas oublier que c'est Danny DeVito qui incarna ce personnage, et à la perfection ^^

J’avais demandé à l’époque a un ami artiste de me l’assembler et de s’occuper du travail de peinture, mais je voulais également un support de présentation adéquate, et il fût décidé qu’un petit décor enneigé serait du meilleur effet…à vous de juger !

A savoir qu’il existe dans la même collection un kit de Catwoman (rhaaaa) et de Batman, que je vous présenterai prochainement sur Toys Attack :)



Greg et Julie

( texte et photos)



Vinyl* = matière souple et facilement malléable, la plupart des maquettes peuvent êtres en vinyl, plastique injecté, résine…Il y en a pour tous les goûts, de toute qualité et pour des rendus plus ou moins réalistes

Proder* = produit dérivé

Horizon* = fabriquant de kits et autres maquettes, cette société américaine a produite de nombreux collectors et a aujourd'hui disparu

Kit* = maquette


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EFX Disney 20 000 Leagues Under The Sea Jules Verne Captain Nemo Nautilus Studio Scale Replica Custom Repaint

Mc Farlane Toys Jaws Steven Spielberg Movie Maniacs Deluxe Boxed Set Diorama

High Dream Ulysse 31 Vaisseau Odysseus Die Cast