HOT TOYS WHIPLASH 1:6 SCALE IRON MAN 2 FIGURE

Grand méchant dans Iron Man 2, voilà Whiplash, incarné à l’écran par le miraculé Mickey Rourke.

Whiplash (Ivan Vanko de son vrai nom) fait une entrée fracassante en pénétrant sur le bitume lors du Grand Prix historique de Monaco, et en découpant littéralement les voitures de course…

Hot Toys continue sur sa lancée dans la licence Iron Man, avec cette magnifique figurine à l’échelle 1 :6*, soit 12 inch*. Whiplash est entièrement articulé, et possède tout les détails vus dans le film. Son torse est donc revêtu de la fameuse armature utilisant la même technologie que l’Arc Reactor.

La sculpture du visage est juste magnifique, les rides, cicatrices et autres détails sont présents, le sculpteur mérite vraiment le titre d’artiste ;) Je ne parle même pas des cheveux, qui ont également eu droit a des soins et un rendu des plus réels possible, ce qui en général n’est pas chose facile en sculpture.

La suite n’est pas en reste : les tatouages (réalistes) sur le corps sont bien présents, le pantalon est vieilli, et en lambeau, exactement comme à l’écran, la finition est des plus soignée (vous pourrez même voir les ongles légèrement salis !)

Whiplash est vendu dans une boite un peu « flashy », rangé dans un fourreau ou l’on peux voir des photos de la figurine. Très peu d’accessoires, simplement un support de présentation, mais cela suffit !

Quant à son cure-dent, il n’est pas d’origine, c’est la propriétaire de ce proder* qui l’a fabriqué elle-même, en partant d’une allumette…Ils sont fous ces geeks !



Greg & Julie

(texte & photos)



Echelle 1 :6* = soit 6 fois plus petit que la taille d’origine, dans ce cas précis, on prend la taille moyenne d’un homme, soit 1m80 divisé par 6, ce qui nous donne 30 cm de haut (environ)

1 inch* = 2 ,54 cm

Proder* = produit dérivé :)

Geek* = prenez un comprimé midi et soir :D


Commentaires