HOT TOYS JACK SPARROW 1.6 PIRATES OF THE CARIBBEAN COLLECTION

Alors que le 4ème opus (La Fontaine de Jouvence) est en ce moment même au cinéma, je vous présente aujourd’hui les premières figurines Hot Toys sur cette licence, produites à l’époque du 3e film de la saga Pirates des Caraïbes, soit Jack Sparrow, Elizabeth Swann, Sao Feng et Davy Jones !

Immédiatement devenu culte, Jack Sparrow (incarné par Johnny Deep) a très rapidement volé la vedette aux autres personnages, normal donc, que la société Hot Toys ait eu envie de le rajouter à son catalogue de proders*.

La figurine mesure environ 30 cm de haut, entièrement articulée, les détails sont nombreux et très réalistes que ce soit au niveau vestimentaire comme pour les accessoires. Je serais bref sur sa description, car je vous prépare une comparaison plus détaillée entre ce modèle et celui produit par la société Medicom qui sera publié sur Toys Attack très prochainement :)

Nous avons également Elizabeth Swann (incarnée par Keira Knightley) dans sa tenue asiatique. Le visage est plutôt ressemblant à l’actrice, elle est de plus accompagnée de quelques accessoires (sabre, fourreau, chapeau…)

Sao Feng (incarné par Chow Yun Fat) est pieds nus. Lui aussi, forcément, possède une parure chinoise très classieuse, avec aussi son sabre, son fourreau, un jeu de mains supplémentaire et son marteau. Le visage est également de bonne facture, on peux reconnaître sans problème l’acteur fétiche de John Woo* !

Enfin, voici Davy Jones (incarné par Bill Nighy)

Saviez vous que Davy Jones est un nom propre utilisé depuis le milieu du XVIII siècle pour désigner l’esprit de la mer ?

Cette figurine est selon moi, l’une des plus jolies réalisées sur cette licence, regardez les photos ! Son aspect « organique » est très bien rendu, son corps et ses habits étant envahis de coquillages, d’algues et autres traces de la mer. Son visage et ses mains tentaculaires, sa pipe, son cœur contenu dans son coffre maudit, la clef pour ouvrir ce dernier, tout y est !

Davy Jones est aussi accompagné de son sabre, de sa canne et sa pince faisant office de main gauche peut réellement s’ouvrir et se fermer !

Les boites de ces objets ont toutes la même finition et sont aux couleurs du 3e film, il s’agit de boîtes fenêtres, fournies dans des fourreaux illustré des figurines, avec une belle iconographie.

Merci à Strastrooper pour le prêt de sa (très) belle collection :)



Greg & Julie

(textes & photos)


Proder* = contraction de produit dérivé ;)

John Woo* = Vous ne connaissez pas John Woo ? L’un des plus grands réalisateurs de Hong Kong, avec plusieurs chefs d’œuvres à son actif (« Le syndicat du crime », «The Killer» ou encore «A toute épreuves») il compte parmis ses admirateurs Tarantino et Scorsese, rien que ça.


Commentaires