GENTLE GIANT HELLBOY 2 THE GOLDEN ARMY ANGEL OF DEATH STATUE

Epoustouflant ! c’est sans doute l’adjectif qui vient à l’esprit lorsque l’on se retrouve devant cette fabuleuse statue tirée du film « Hellboy 2 : les légions d’or maudites » (The Golden Army en v.o.) Hellboy, le héros de comics crée par Mike Mignola* a déjà eu droit à 2 adaptations ciné réalisés par Guillermo Del Toro* et il est de notoriété publique que ce dernier est un passionné de créatures fantastiques, on peut dire qu’il s’est fait plaisir dans la création du bestiaire de ses films !

J’ai donc (encore une fois) le privilège de vous présenter une très belle sculpture en résine venant tout droit des ateliers Gentle Giant (qui ont également travaillé sur les licences Star Wars, Harry Potter ou Sucker Punch…) et représentant l’un des personnages les plus marquants à l’écran, l’Ange de la Mort (Angel of Death en v.o.) !

Ce monstre (au sens figuré comme au sens propre) mesure plus de 83 cm de haut, environ 43 cm de large, pour un profondeur de 40 cm, rien que ça ! Des dimensions rares pour une statue entièrement en résine. Autant vous dire que si vous habitez dans un 20m², ce proder*sera difficile à caser.


Vendue dans une boîte très sobre, cette dernière ne rends pas justice à son contenu : Elle est entièrement noire, sans aucune illustration, photo ou dessin, vous y trouverez le minimum syndical : le logo du film, le titre, le site web, le logo du fabriquant, et c’est quasiment tout. Les gens de chez Gentle Giant ont du se dire que la pièce se suffisait à elle-même , du coup aucune fioriture concernant le boîtage, ce dernier étant tout de même d’une protection parfaite pour le précieux contenu. Un certificat d’authenticité est fourni, attestant le tirage restreint de ce collector.

Une fois déballée, attention les mirettes ! L’Angel of Death est composé de 3 parties distinctes, le corps du personnage, en entier, du bas de sa robe à la tête et ses deux ailes

Aucun support n’est fourni, mais ce n’est vraiment pas indispensable, vu la taille de la bête. Et justement, malgré la taille de ce collector, le travail de sculpture et de peinture est au top, rien à redire, chaque détail ayant bénéficié d’un soin méticuleux. Regardez les photos et jugez.

Que ce soit au niveau de la cage thoracique, de sa tunique, des scarifications apparaissant sur ces bras, ou encore l’aspect « rocheux » de sa tête, l’Ange est juste magnifique. De même au niveau de ses ailes, ces dernières sont fixées, simplement encastrées à l’arrière du dos grâce à 2 tiges en métal, se positionnant parfaitement, le poids stabilisant l’ensemble, aucun risque de voir cette statue vaciller.

Les ailes donc, sont ornés de plumes, et elles sont affublées de 6 yeux de chaque coté. Son visage, sans yeux, est parsemé d’effets « rocailleux » avec un très bon rendu. Le tout, dérangé par son sourire carnassier révélant ses dents, prêt a annoncer la mort d’Hellboy !

Les rares boutiques ayant eu la chance et l’opportunité d’avoir une telle pièce en vitrine ne l’ont pas gardé longtemps ! D’autant que le tirage est réellement restreint, l’Angel of Death étant limitée à seulement 300 exemplaires au monde ! Vous n’en verrez pas beaucoup, et il est clair que son acquisition ne se fera pas sans un minimum de recherche…

Ce modèle précisément est la parfaite copie d’une maquette ayant servis de référence durant le tournage, et visible sur les suppléments DVD ;) Gothique et fantastique, cet Angel of Death est époustouflant à plus d’un titre, et constitue sans aucun doute l’un des proders les plus recherchés des collectionneurs de la licence Hellboy !



Greg & Julie

(texte & photos)


Mike Mignola* = auteur de comics, il est le créateur d’Hellboy, mais aussi de spin-off tels B.P.R.D. ou Lobster Johnson

Guillermo Del’Toro* = réalisateur, scénariste et producteur, il a réalisé notamment Chronos, Blade 2 et Le Labyrinthe de Pan.

Proder* = produit dérivé ;)


Commentaires