HOT TOYS IRON MAN MARK III GUNMETAL GREY EXCLUSIVE 1.6 FIGURE

Après les modèles d’armure Mark 1, Mark 2, Mark 3 et Mark 3 battle damage (ouf), Hot Toys* a également produit ce modèle exclusif de l’armure de Tony Stark, également sur la base du Mark 3, et surnommer Gunmetal, référence directe à sa finition gris métallique.





Produite en quantité très limitée, et vendue à l’origine lors du Comic Con* de San Diego de 2009, cette variante de l’armure d’Iron Man a autant d’intérêt que les autres, même si cette dernière est complètement inédite à l’écran.



Tout commence par sa boîte, unique par rapport aux autres boitages Hot Toys de cette gamme de figurine, elle est en carton renforcé, et surtout, elle est entièrement en relief ! Relief accentué par des rajouts en carton solide, et reprenant l’aspect de l’armure d’Iron Man, sans doute un vrai casse tête au niveau de la fabrication en série, on imagine bien pourquoi Hot Toys en a distribué si peu…



Sobre et avec un minimum d’inscription, la boîte elle même peux mérité d’être exposé pour son coté « classe & chic » qui lui confère une réelle valeur ajoutée.
Mais aussi attrayante qu'est la boîte, cela ne serait rien sans son contenu, le fameux Mark III Gunmétal. Ce dernier est présenté dans son cercueil de mousse, fournie avec différents accessoires :
- 1 tête aux traits de Tony Stark, 2 paires de mains supplémentaires et 1 support de présentation
La sculpture du visage est malheureusement assez moyenne, la grande révolution à ce niveau là arrivant avec le modèle du Mark 4 sorti par la suite. Ici, on peut affirmer que l’on reconnaît les traits de Robert Downey Jr. mais la plupart des collectionneurs choisiront sans aucun doute le casque intégral.




Aussi bien articulé que les versions précédentes, ce modèle tranche vraiment avec sa finition, qui lui donne un air « steampunk » au même titre que le Mark II (voir article du mois de février 2011). La figurine possède aussi 2 petits missiles cachés dans chacun de ses bras, les ouvertures se faisant latéralement. L’arrière des jambes possèdent également des parties amovibles, vous permettant de voir l’intérieur de l’armure. Les volets d’aérations dorsales sont également amovibles, et laissent entrevoir une parties de systèmes électroniques.





Enfin et pour finir, la cerise sur le gâteau concerne l’éclairage interne du Mark III (tout comme les modèles précédents) vous aurez la possibilité d’éclairer les mains, les yeux ainsi que le plastron, donnant un superbe rendu, voyez les photos et jugez vous-même…



Nous avons d’ailleurs pris la liberté de faire prendre la pose du Gunmetal aux cotés du Mark 4, afin de mieux restituer les différences entres les armures et vous donnez une meilleure appréciation de ce proder* de plus en plus rare sur le marché.

Greg & Julie
(texte & photos)

Hot Toys* = fabricant Japonais de figurine de collection, ne faites pas l’amalgame avec les jouets destiné aux filles !
ComiCon de San Diego* = la mecque des collectionneurs et des geeks du monde entier, l’équivalent de Lourdes pour les croyants, en mieux.
Proder* = produit dérivé ;)


Commentaires