SCI-FI REVOLTECH KAIYODO FRIDAY THE 13 TH JASON VOORHEES FIGURE

Voici Jason Voorhees, l’une des figures les plus emblématiques des slashers* au cinéma ! Mais vous n’aurez pas de souçis avec celui-là, puisqu’il ne mesure que 13 cm, ce qui tombe bien !

Fabriqué par la société Japonaise Kaiyodo, ce Jason est vendu dans leur collection d’action figure* Revoltech, très appréciée pour la qualité et le nombre de leurs articulations, très nombreuses et permettant une multitude de possibilités (un peu comme les Stikfas*) Importé directement du Japon, cette figurine, bien que de taille modeste, a eu droit a une réalisation soignée.

La boite (à clapet) est décoré de photos du personnage, montrant au dos les nombreuses possibilités. Une fois ouverte, vous pourrez découvrir sur le coté gauche un petit historique du personnage (en Japonais !) ainsi que des photos de plusieurs des films dans lesquels sévit Jason (Vendredi 13, partie 1, 2, 3, etc …)

Sur le coté droit, vous pourrez directement voir la figurine, avec une partie de ses accessoires, et ils sont nombreux ! Pioche, hache, pelle, fourche, scie (vous le permettez…désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher) et bien sûr une machette, arme de prédilection du tueur de Crystal Lake !

De plus, vous trouverez un socle de présentation représentant un morceau de terre où repose une vieille barrière en bois avec une potence, bref, de quoi planter l’ambiance… Comme Jason est un personnage un peu sanguin, vous aurez aussi la possibilité de lui faire tenir une tête décapité (caché dans la boîte) grâce à un jeu de main (jeu de vilain ! Bon, j’arrête…) prévu a cet effet.

Pour finir, vous pourrez même voir le vrai visage de Jason Voorhees, son célèbre masque de hockey pouvant se retirer. Une seconde tête lui appartenant fournie également, sans son masque de hockey mais avec une blessure sanguinolente et une plaie ouverte, plaie dans laquelle vous pourrez planter une hache ! Je recommande donc absolument cette belle figurine aux catholiques de France, et même les autres !

Greg & Julie

(textes & photos)


Slasher* = genre cinématographique traitant de tueurs en séries, souvent « déguisés » tel Freddy, Michael Myers (Halloween) ou les tueurs de la saga Scream… Ces personnages sont également appelé « Boogeyman » par les fans.

Action figure = figurine articulée ;)

Stikfas * = voir article : http://toysattackleblog.blogspot.com/2011/06/stikfas-action-figure-custom-okoddo.html


Commentaires