BAD TASTE BEARS COLLECTION PETER UNDERHILL HORROR MOVIE …

Vous en avez pas marre des ours trop mignons ? Si c’est le cas, Toys Attack a le plaisir de vous présenter les Bad Taste Bears ! Mais qu’est ce donc, qu’un Bad Taste Bears ?

Petit retour en arrière…

Tout commence en 1994, Peter Underhill, illustrateur Anglais, se dit qu’il commence à en avoir marre de dessiner de gentils petits ours, destinés a décorer des vêtements et objets pour enfants. C’est alors, qu’un déclic se produit, il prend ses crayons et commence a dessiner un petit ours…avec une tronçonneuse ! Les Bad Taste Bears étaient nées.

Depuis, leurs succès a largement dépasser les frontières de leur Angleterre natal, les petits oursons faisant fureur aussi bien aux U.S.A que chez nous, les modèles n’ont pas arrêtés de se succéder a un rythme soutenu, entre les figurines (en résine) les peluches, porte-clefs, posters et autres mugsBeaucoup de modèles sortent en petites quantités, d’autres sont retirés de la vente, atteignant parfois des prix déments.


Scato ou maso, gore ou affreux, ces ours ont donc eu droit a une multitude de représentations, souvent pas très catholique, parfois salaces mais toujours drôles ! Pourvue d’un humour ravageur, la collection représente à ce jour un millier de modèles inspirés par la musique, les sports, les jeux vidéos, les 7 péchés capitaux , l'horoscope...mais aussi la vie de tous les jours, et des situations gênantes voir improbables ! Eh oui, il y a 1001 façons de se débarrasser d’un matou, même mignon :) Et que dire de cet ourson bricoleur qui martonne sur…son kiki ? Ben cela fait mal ! Ces oursons n’ont vraiment peur de rien !


Ici, je tiens à vous faire découvrir avant tout les modèles inspirés du cinéma ;)

De Terminator à Robocop, de Jason Voorhees à Edward aux mains d’argent, en passant par le monstre de Frankenstein, la créature du lac noir ou King Kong, il y a un large choix de références avec toujours, cette touche d’humour décalé !

En conclusion, des figurines très sympa, touchant des thèmes variés et nombreux, donc idéal pour des idées cadeaux par exemple… à moins que vous ne craquiez complètement et que vous deveniez accrocs* de ces petits ours. Nous à Toys Attack, on les aime depuis leur création, il y a plus de 10 ans !


Greg & Julie

(texte & photos)


Accrocs* = certains se reconnaitrons !


Commentaires