MEZCO TOYS FIGURINE HELLBOY 18 INCH BATTLE DAMAGE VERSION MIKE MIGNOLA

En collaboration directe avec Mike Mignola*, la société Mezco a sorti plusieurs proders* sur Hellboy, dont ce superbe modèle mesurant 18 inch, soit 45 cm de haut !

Entièrement basé sur le comics et non l’adaptation cinéma, ce Hellboy reprend toutes les caractéristiques de la bd, le tout pour un rendu 3D de toute beauté. Sa taille imposante renforce d’autant mieux la qualité du travail, qui a été réalisé par les sculpteurs de Mezco et qui ont su rendre l’aspect «cubique et tranché» propre au dessin très stylisé de Mignola.

Hellboy est en pvc, ses vêtements sont en véritable tissus. Il porte un t-shirt aux couleurs du B.P.R.D., caché sous son manteau. Le personnage est entièrement articulé :

Pieds, jambes, taille mais aussi torse, bras, mains, sans oublier la tête (alouette…bon, c’est un endroit sérieux ici, circulez !) tout est mobile et vous permettra de faire prendre la pose au grand démon rouge.

A noter que nous vous présentons ici la version «Battle Damage».

Hellboy porte donc de nombreuses traces de blessures, ses vêtements portant eux aussi des marques de combats passés (déchirures, brulures, traces de sang) sans doute contre des créatures Lovecraftiennes* venues tout droit des enfers…

Son fameux bras en pierre, proéminent, possède lui aussi des articulations ce qui permettra de bien le mettre en valeur. Heureusement, ce héros peu conforme est accompagné de ses armes de prédilection, flingue sur-dimensionné, fer à cheval porte-bonheur et chapelet, le tout fixé à sa ceinture en cuir

Un bel objet, qui a eu droit a plusieurs déclinaisons (version « clean », avec un visage différent…) D’une valeur initial de moins de 80 €, il offre aux fans la possibilité d’avoir une très belle figurine sans pour autant se ruiner…si vous l’avez acheté à temps !


Greg & Julie

(textes & photos)


Mike Mignola* = Dessinateur et scénariste du comics Hellboy, il a également travaillé pour le cinéma et pour des films d’animations (Batman - Atlantide, l’empire perdu…)

Proder* = Contraction de produit dérivé ;)

Lovecraft* = Howard Phillips Lovecraft, auteur américain (1890-1937) connu et reconnu pour ses récits d’horreur et de science-fiction


Commentaires