NECA LORD OF THE RINGS BALROG OF MORGOTH 25 INCH ELECTRONIC FIGURE

" Un Balrog, un démon de l’ancien monde. Cet adversaire est plus fort que vous. Vos épées ne serviront à rien, face a cet ennemi. Courez ! "

La plupart d’entre vous auront reconnu une partie du passage lors duquel Gandalf se mesure au terrible Balrog, à la fin de la première partie du « Seigneur des Anneaux : la Communauté de l’Anneau » Cette créature, véritable fléau qui marqua le public lors de sa courte mais intense apparition, a eu droit a une fantastique figurine, fabriqué par la société Neca.

Immense, cette figurine est tout simplement IMMENSE !

Le balrog mesure pas moins de 70 cm de haut, ses ailes déployées mesurent 1 mètre 10 et il fait 50 cm de profondeur ! ! ! Autant dire qu’il ne pourra pas rentrer dans vos vitrines, et qu’il ne passera pas inaperçu dans votre séjour.

Le fabriquant a pris le pari risqué mais judicieux de fabriquer le Balrog à l’échelle des autres figurines du reste de la collection (pour info, une action-figure* classique comme Gandalf ou Sarouman, mesurent environ 18 cm de haut) Cela permet donc de recréer la scène du pont de Durin, pour peu que vous ayez suffisamment de place à la maison.

La figurine du Balrog est composé de 4 parties distinctes : Le corps, les 2 ailes et la queue. Les ailes s’emboitent sans aucun problème, et restent fixés grâce a un système simple mais efficace. La queue,elle, s’emboite tout simplement.

Le niveau de sculpture est plus que correct, la peau de la créature étant parsemé de crevasses avec un effet d’incandescence sur tout le corps. Le Balrog est entièrement articulé, aux pieds, aux jambes, au bassin, aux épaules, aux bras et à ses poignets. Mais ces articulations sont plutôt bien dissimulées, et ne font pas trop « jouet », l’objet ressemble plus à une statue.

La crète située sur le dos et sur le haut de la tête et d’apparence enflammée, peux être illuminé grâce a un système électronique. Bien que cela fasse un peu gadget, c’est toujours un petit plus ! Le Balrog peut également émettre un cri, mais même remarque que précédemment, cela n’aurait pas été indispensable.

Le Balrog est accompagné de 2 armes, bien que je pense, personnellement qu’il n’en ai pas véritablement besoin pour détruire ses ennemis :) La figurine est fournie avec une épée enflammée et son fameux fouet, enflammé lui aussi.

Il aura fallu attendre les fêtes de fin d’année de 2006 pour pouvoir enfin trouver cet incroyable proder* en boutique, alors qu’il était déjà annoncé sur les catalogues de jouets de 2001, lors de la sortie du premier film !


Des années d’attentes… mais le résultat en valait la peine, non ?

Les épées ne seront plus d’aucun secours ici… Fuyez, pauvres fous !



Greg & Julie

(texte & photos)


Action-figure* = figurine articulé, comme Gi A Joe, les Maîtres de l’univers

Proder* = produit dérivé


Commentaires