DIAMOND SELECT TOYS ART ASYLUM BATTLESTAR GALACTICA 16 INCH STATUE

Formidable (selon moi même) épopée S.F. à plus d’un titre, Battlestar Galactica (ou BSG) est une modernisation d’une série plus ancienne, Galactica, diffusée en 1978 ( ou BSG 78).

Très rapidement, Galactica est devenue l’une des séries phares de ces dernières années, notamment grâce à un scénario des plus soignés et doté de plusieurs niveaux de lecture. Cette série a trouvé un écho aussi bien auprès des geeks qu’auprès des spectateurs lambda !


Au cas ou vous n’auriez pas encore vu la série, le Galactica est un ancien vaisseau militaire sur le point d’être démilitarisé et transformé en musée, jusqu'à ce que les Cylons, sorte de robots humanoïdes crées par les humains et devenus ennemis mortel, décident d’anéantir toute trace d’humanité. Grâce à son obsolescence, l’antique vaisseau parviendra a résister à l’attaque et deviendra la principale escorte d’une flotte composée des derniers survivants, en quête d’un nouveau monde pour y créer une nouvelle colonie…

Sculpté par les artisans d’Art Asylum, cette reproduction du Battlestar Galactica est entièrement en résine. Aucune échelle n’est mentionnée sur la boite, le vaisseau mesure 16 inch*soit environ 40 cm de long. Le modèle présenté ici a été repeint par son ancien propriétaire, la peinture que vous pouvez voir n’est donc pas d’origine.

Le vaisseau est plutôt bien détaillé, même si cela aurait pu être un peu plus «poussé» (on peux voir des sections assemblés assez maladroitement) mais le résultat final est probant.

Le fabricant a eu la brillante idée d’inclure deux jeux de rampes d’appontage reliés au pont d’envol, vous permettant de choisir entre présenter le Galactica en mode de combat (rampes sorties) ou prêt a faire un bond PRL* (rampes rentrés), pour cela, il suffira d’insérer les pièces par simple pression.

Le vaisseau est fourni avec un socle de présentation, lui aussi entièrement en résine. Le tout est limité à 2003 exemplaires pour le monde entier Au final, un objet plutôt sympa, qui fera plaisir aux amateurs de la séries et aux passionnés de vaisseaux ;)


Greg & Julie

(texte & photos)



inch* = unité de mesure anglo-saxonne, 1 inch (ou 1’’) = 2.54 cm ;)

bond PRL = terme utilisé dans la série BSG pour bond Plus Rapide que la Lumière, traduit de l’anglais FTL (Faster Than Light) en clair, ce système permet aux différent vaisseaux de compresser l’espace-temps et de voyager à travers l’espace en quelques secondes (c’est clair, en comparaison le TGV peux aller se rhabiller )


Commentaires