HOT TOYS ROBOCOP 1:6 FIGURE COLLECTOR'S EDITION MMS 10

Après avoir fait des dossiers sur les Robocop de chez Ideal et Neca, je vous présente cette fois la version de chez Hot Toys qui est sans doute la plus belle version de ce personnage a cette échelle (12 inch*) Sortie en 2006, ce Robocop est hyper détaillé et très fidèle au film de Verhoeven.

La boite possède une finition brillante et métallique, dans le ton du personnage. Elle est recouverte d’un fourreau, qui s’enlève en coulissant par le haut (ou par le bas !) Un clapet permet de découvrir une partie de l’intérieur. Sobre, mais classe !

La figurine est présenté en plusieurs « morceaux »

- la tête, le tronc, les bras, les jambes.

Le tout s’assemble très facilement par simple “clics“. Une fois Robocop entièrement assemblé, vous pourrez admirer la finesse et le degré de détail qui a été apporté à sa réalisation (comme a chaque fois chez ce fabricant). Même la cuisse droite possède l’ingénieux système d’ouverture, révélant la partie intérieur ou peux se ranger l’arme du plus célèbre flic de Detroit !


L’aspect métal est très bien rendu, les proportions sont bonnes et le niveau d’articulation plus que satisfaisant. Vous pouvez reproduire la plupart des poses vu dans le film sans aucune gène ;) De plus, un support de présentation ainsi que plusieurs mains sont fournis avec, dont le poing fermé avec la fameuse pointe. Accessoire avec lequel Murphy peut se connecter au système informatique de la police, et avec lequel il mettra fin aux agissements de Clarence Boddicker.






On comprend mieux pourquoi ce genre de proders devient rares et recherchés, la qualité est là. Le mieux est encore de regarder les photos que l’on vous a préparés :)

Le même fabricant a sortie une réplique du robot ED-209 à la même échelle dont un p’ti dossier est en cours, suivez l’actu de Toys Attack et n’hésitez pas a laissez vos commentaires !


Greg & Julie


1 inch* = 2,54 cm. Une figurine mesurant 12 inch fait donc 30 cm de haut.


Commentaires

  1. Excellente figurine! Ce fut ma 1ère hot toys. Etant un grand fan de Robocop, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on passe "dans une autre dimension" avec ce genre de figurine compte tenu du niveau de détails! Je possède la version avec le "flight pack" et elle fait partie de mes préférées encore aujourd'hui. Par contre, tant mieux pour vous si vous n'avez pas peiné à clipser les éléments. pour moi, ce fut une autre histoire... ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire