IDEA PLANET INC DISNEY STATUE PIXAR MONSTERS INC SULLEY SULLY LIFE SIZE DISPLAY MOVIE PROP FIGURE

Il y a eu peu de news depuis quelques temps, mais reprenons du poil de la bête !

A nouvelle année, nouvelle résolution, et pour nous, cela sera de vous faire découvrir encore plus de figurines et d’objets collectors :)

Pour ouvrir le bal, je vous présente l’une des pièces les plus imposantes que j'ai eu dans ma collection. Grand fan des productions Pixar, je suis tombé il y a quelques années sur une statue taille réelle de Sully (Sulley en v.o.) qui n’est autre que l’énorme monstre à poil bleu que vous pouvez voir dans Monstres & Compagnie ! Oui, j’ai bien dis taille réelle !

Cette pièce exceptionnelle l’est d’abord par ses dimensions : Sully mesure 1 mètre 85 de haut, 1 mètre 78 de largeur et 1 mètre 40 de profondeur. Si vous voulez un élément déco chez vous, ce sera parfait, non ?

En quoi est fait ce Sully life size* ? Son corps est fait à partir d’un squelette en pvc et plastique de différentes sortes, le tout recouvert de polystyrène sculpté aux formes du monstre. Le tout est recouvert d’une épaisse couche de poil mesurant plusieurs centimètres d’épaisseur. Le rendu des poils est d’ailleurs quasiment identique a ce que l’on peut voir à l’écran ! La couleur est bien reproduite, bleu pour le poil et violet pour les « tâches »

Enfin, les parties telles que la bouche, le nez, les yeux, les cornes, les griffes, ses paumes de mains, écailles dorsales et autres ongles sont sculptées dans une matière plastique, apportant le réalisme nécessaire.

Très léger, Sully peux facilement être transporté par 2 personnes, malgré sa taille imposante !Le plus lourd reste le support de présentation sur lequel Sully est fixé : entièrement en métal et mesurant 1 mètre de large sur 71 cm de profondeur (eh oui, on est précis chez nous). Vous pourrez aussi y apercevoir un écriteau en relief. Le support est plus lourd que la statue !

Nous avons pu trouver un cobaye (qui mesure un poil plus qu’1m70) pour pouvoir vous donner une idée de la taille du monstre et de sa morphologie, regardez les photos ! A titre de comparaison, rien que la tête de Sully mesure environ 45 cm de haut, l’envergure de sa main est d’environ 40 cm et il chausse du 50 fillette (sur 40 de large)…bref, ça va être compliquer de rivaliser !

A quelle occasion cette figurine est elle sortie, me demanderez-vous ?

En fait il s’agit d’une PLV* qui fût envoyé a certains complexes cinéma de l’époque. Pour info, Sully fût accompagné de Bob Razowsky, bien plus petit et ne possédant qu’un œil. Ce dernier existe donc lui aussi en taille réelle, il est entièrement en résine/fibre de verre et constitue également une pièce de collection très prisé…mais plus facile a ranger que Sully ! ! !

Bref, il doit y avoir très peu d’exemplaires de ces collectors sur le territoire français, la production étant assez limité et au départ pas du tout prévu pour la vente. En tout cas, lorsque je découvris le modèle que nous vous présentons en photo, je n’ai pas pu m’empêcher de l’adopter de suite. Aller le chercher et le faire rentrer dans l’appartement fût une toute autre histoire…

Chez Toys Attack, on vous présente des collectors, et on le fait bien (enfin, on essaie !) :)


Greg & Julie


Un grand merci à Stephane pour sa participation ;)


Life size* = taille réelle

PLV* = Publicité sur Lieu de Vente, concerne en règle général tout matériel publicitaire mis à disposition des commerces, cela peut être une silhouette en carton jusqu’aux reproductions de personnages en taille réelle



Commentaires

  1. Ouaouh le rêve !!!

    Au fait, vous serez à Migennes collector cette année ?

    RépondreSupprimer
  2. Greg de Toys Attack !16 janvier 2012 à 13:13

    C'est sûr, c'est une jolie pièce :)

    Pour Migennes, nous sommes très tentés d'y aller cette année, ce sera même avec plaisir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y serai encore sur le stand de la MJC, et cette fois habillé en docteur Jones, faudra qu'on boive un coup !

      Supprimer
  3. Bonjour ,

    Super ! Vous ne le vendez pas par hasard ? Sa serait un beau cadeau à offrir :)

    Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire