MOULINSART HERGE TINTIN - OBJECTIF LUNE - ON A MARCHE SUR LA LUNE - FUSEE 72 CM

Même si l’on a jamais lu une BD des aventures de Tintin, tout le monde peux reconnaître la célèbre fusée a damier rouge et blanc apparaissant dans les albums “Objectif Lune“ et “On a marché sur la Lune“ parues respectivement en 1953 et 1954, soit bien avant que le premier homme pose le pied sur le sol lunaire, lors de la mission Apollo 11 survenue seulement en juillet 1969, 15 ans plus tard !

Sur ce coup, on peux aisément dire qu’Hergé a été un visionnaire, tant par sa fameuse fusée a 3 boosters et son mode de décollage et d’alunissage que par sa représentation de l’astre lunaire, somme toute assez fidèle à la réalité.

La représentation 3D de cette fusée ne date pas d’hier, les premiers modèles officiels apparaissant déjà dans les années 80, à plusieurs échelles et de plusieurs fabricants, avec un succès toujours aussi important, autant chez les collectionneurs Tintinophiles qu’auprès du grand public.

Ici je vous présente un modèle de fusée sortie tout droit des ateliers Moulinsart, dépositaire de l’œuvre d’Hergé. Cette fusée mesure 72 cm de haut, sur environ 32 cm de coté. La matière utilisé est principalement le bois et la résine, pour un rendu de toute beauté !

Ce modèle précisément fait partie d’une nouvelle génération : la Fusée peux dorénavant se démonter en 3 parties distinctes (les boosters avec la partie basse, le corps et le nez de la fusée) alors que les précédents modèles étaient réalisés qu'en une seule pièce.

Ceci est certainement dû à la fragilité de la pièce, notamment en niveau de l’antenne. Une fois sur deux les boutiques qui était livrées, recevaient des fusées abimées au niveau de la pointe, et devaient renvoyer la marchandise pour réparation…à 385 € la fusée, cela était plutôt contraignant ! Cette nouvelle méthode de fabrication permet donc un transport bien plus sécurisé, sans aucun changement apparent de la précieuse fusée.

Peu de chose à dire, si ce n’est que la finition est impeccable et que cette pièce fera plaisir aussi bien aux fans du célèbre reporter à houppette comme aux passionnés d’espace et de science-fiction.

En exclusivité pour Toys Attack, la rencontre du célèbre Buzz E. Aldrin (dont une superbe figurine est présenté sur ce blog, voir la section Mars 2011) second homme a avoir marché sur la Lune avec…Jar Jar Binks… Oui, je sais, cela ressemble plus a une rencontre du sale type.


Greg & Julie


Commentaires

  1. Mais où est ce que vous mettez tous ces objets ???? Vous habitez dans un hangar ???

    Au passage, cette fusée est absolument superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Greg de Toys Attack26 janvier 2012 à 14:34

    Disons que l'on ne voit plus trop la couleur du papier peint...
    Sinon un endroit comme le fameux hangar 51 que l'on peux voir à la fin
    d'Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdu me conviendrait parfaitement :)

    On prépare un paquet de jolies choses a venir ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire