KONAMI HAYAO MIYAZAKI THE BOY IN FUTUR CONAN FILS DU FUTUR GASHAPON FIGURE COLLECTION

Certains d’entre vous se souviendront de Conan, le fils du futur, dessin animée qui fût diffusé en France à partir du mois de Juillet 1989 (alors que la série date de 1978 !) sur FR3* et qui compte 26 épisodes. Crée par le grand Hayao Miyazaki, ce dessin animé racontait les aventures du jeune Conan, sur une terre dévasté par les hommes…

La qualité de l’histoire et le niveau de l’animation annonçait déjà un autre chef d’œuvre a venir, “Le Château dans le Ciel“ qui fût réalisé quelques années plus tard suivi de nombreux autres long-métrages (Porco Rosso, Le Voyage de Chihiro)

Plusieurs objets basés sur ce dessin animée ont été produits, dont cette collection de gashapons* fabriqués par la société Konami. Comprenant 7 figurines et véhicules, on peut dire que la qualité est au rendez vous, la finesse des différentes sculptures étant assez bluffantes au vue de l’échelle.



Cette collection est composée de 3 personnages principaux et de 2 véhicules, chacun dans 2 versions différentes :
Il y a bien sûr Conan lui-même, muni de son harpon, avec lequel il a du pêcher son poisson ! Il est accompagné de Lana entouré elle aussi de mouettes. Enfin on retrouve Gimsy, portant un petit cochon dans les bras et entouré de deux autres bêtes à groin.

Chaque figurine est vendue avec un support de présentation, permettant de bien les mettre en valeur. A noter que les socles de Conan et Lana peuvent s’assembler, vous pouvez ainsi les présenter tout les deux, côte à côte :)




Les véhicules sont représentés de deux façons, en position de vol, ou stationnaire. Ainsi, la forteresse volante (Gigant) est au choix, posé sur un sol, les trains d’atterrissages ouverts. Ou en train de voler, le vaisseau étant alors fixé sur un petit socle noir.

Idem pour l’hydravion jaune (Falco) vous l’avez en mode d’envol, sur un support identique à la forteresse volante. Ou bien, en mode d’amerrissage, l’hydravion posé sur un support représentant un bord de plage, l’hélice principale à l’arrêt.

Ces deux vaisseaux rappellent particulièrement les engins que l’on peux voir dans les autres œuvres de Miyazaki.





Il n’y a pas si longtemps, les proders* des films de Miyazaki étaient quasiment introuvables en France, alors cela fait plaisir de tomber sur ces petits objets, très beau et pas chère !



Greg & Julie


FR3* = ancêtre de France 3 !

Gashapon* = mini-figurine vendue en Asie, équivalente à nos célèbres Kinder Surprises, souvent plus détaillée, vendue sans chocolat mais parfois avec des bonbons et autres chewing-gums. Il en existe des milliers et sur quasiment toutes les licences possibles.

Proder* = contraction de produit dérivé

Commentaires