TAKI CORPORATION DRAGON BALL Z PILAF ROBOT MACHINE 23 CM MODEL FIGURE

Plusieurs d’entres nous ont sans doute commencés leur première approche des mangas avec Dragon Ball, version papier ou dessin animé. Il est le manga par excellence, mêlant action, aventure, personnages attachants, le tout avec une bonne dose d’humour !

L’objet que je vous présente ici est visible dans Dragon Ball première génération (pas DBZ donc !) et reproduit un mécha* plutôt sympa !

Ce robot très beau (je trouve) a été crée pour Pilaf, petit être vil et fourbe, qui projette de subtiliser les 7 boules de cristal afin de devenir le maître du monde, rien que ça. Toujours accompagné de ses 2 sbires, qui se trouvent être une jeune fille brune du nom de Mai et d'un renard ninja qui se nomme Shu. Lors d’un combat contre San Goku, la bande de Pilaf utilise 3 petits robots, qui peuvent être assemblés pour créer le terrible robot Pilaf !

C’est à Taki Corporation que l’on doit cette reproduction parfaite, dans les moindres détails.

Chaque robot peux être disposé en mode « solo » puisqu’ils sont tous accompagnés de leurs accessoires (pieds et bras canons). Et si vous voulez passez en mode "berserk*", les trois robots peuvent fusionnés pour créer le méga-robot-monstrueux-de-la-mort-qui-tue ! Exactement comme dans le manga !

Les 3 robots sont tous en PVC, avec le pilote installé à l’intérieur des habitacles :

- Pilaf dans la nacelle bleu, qui deviendra la tête.

- Mai dans le robot rose, qui servira de tronc.

- Shu le renard dans le robot vert qui fera office de jambes.

Le tout est entièrement articulé, les différentes pièces pouvant s’assembler et être modulés très facilement.




Ce robot, de par son allure général, est très facilement identifiable, par rapport aux autres créations d’Akira Toriyama*. Il possède un style très reconnaissable et il a le don de dessiner des robots et autres véhicules au design futuriste et plutôt fun. Il faut dire que Toriyama a une grande passion pour les garages-kits* et cela se voit dans ses dessins.

Le robot Pilaf mesure environ 23 cm de haut lorsque les 3 éléments sont assemblés ensemble.


A noter qu’il est également possible d’assembler la nacelle de Pilaf avec les pattes du robot appartenant au renard, lui donnant un aire d’autruche. Transformation vu dans le manga lorsque la bande à Pilaf utilise ce subterfuge pour tenter d’échapper a San Goku, sans succès.

Un mecha sympa donc, très fidèle à la version papier, original et représentatif de l’humour omniprésent dans le manga.

Comme quoi, Dragon Ball, ce n’est pas que des Kaméhaméha et des super Sayens !


Greg & Julie

(texte & photos)



Mecha* = se prononce méka, terme générique pour designer les robots, souvent utilisés dans le domaine des mangas, mais pas seulement .

Berserk* = quand vous passez en mode berserk, vous devenez vilain pas beau, et très très méchant. Bref, vous n’êtes plus très gentil et ce n’est pas bien.

Akira Toriyama* = Auteur des mangas Dragon Ball et Dr. Slump, entre autre.

Garage kit* = autre terme utilisé pour model kit, ou kit à monter, maquette…


Commentaires