FEWTURE MODELS SHADOW LADY PVC STATUE MASAKAZU KATSURA SHUEISHA

Shadow Lady est une sorte de super héroïne créée par le mangaka* Masakasu Katsura, qui fût l’un des premiers auteurs a être traduit chez nous, avec un énorme succès, grâce à son œuvre culte, Vidéo Girl Ai. Son style de dessin et ses histoires ont tout de suite touché un large public, notamment chez les adolescents, mais pas que !

Katsura est le spécialiste des histoires « cul cul la praline », ou les petites culottes se dévoilent régulièrement, une partie de ceci expliquant le succès de cela ! Malheureusement, ses histoires n’ont jamais vraiment évoluées, et Katsura n’a fait que ressortir des choses plus ou moins identiques, hormis Zetman, dont l’ambiance est vraiment différentes de ses autres titres.

Shadow Lady est en réalité une frêle jeune fille du nom d’Aïmi Komori, qui, lorsqu’elle utilise son fard à paupière magique, se métamorphose en voleuse sexy et sans complexe ! Elle possède ainsi plusieurs apparences distinctes : Shadow Lady, Cat Shadow, Bird Shadow et Bunny Shadow.

Le manga Shadow Lady est une toute petite série, puisqu’elle ne compte que 3 volumes, éditée chez Tonkam

Cette petite statue en pvc fût distribué il y a quelques années par la société Fewture, spécialisé notamment dans les models-kits*.

La figurine est proposé en boite vitrine à clapet, en ouvrant le rabat, on peux voir tout de suite le contenu avec au fond de la boite, un petit décor de présentation mettant le tout en valeur. Sur le rabat intérieur on pourra voir un dessin représentant le visage de Shadow Lady se regardant dans la glace et mettant son fard à paupière, maquillage indispensable à la justicière !

Shadow Lady est debout, vraisemblablement sur une corniche ou un morceau de toit assez futuriste, tel que dans le manga. Les détails et la finition correspondent parfaitement à l’ambiance du manga. Sa tête est la seule partie articulée.

Cette charmante voleuse est, comme en 2D, tout de noir vêtu, plutôt cuir (grrrrr !! ) décolleté plongeant (arf !!) et petite culotte visible (re arrf !!) ce qui est, je vous le rappelle, une habitude dans les mangas de l’auteur.

Shadow Lady est accompagnée de son fidèle petit compagnon, Démo. La statue mesure 26 cm de haut sur environ 16 cm de large, socle inclus.




Rare sont les figurines que l’on peux trouver sur l’univers de Katsura, aussi, si vous êtes fan, ne passez pas à coté de celle-çi !


Greg & Julie

(texte & photos)



Mangaka* = auteur de mangas.

Model kit* = terme anglo-saxon pour maquette, on appelle cela également garage-kit.


Commentaires