SIDESHOW MARVEL FANTASTIC FOUR GALACTUS LEGENDARY SCALE BUST JACK KIRBY STAN LEE

Galactus est un être cosmique d’une taille gigantesque qui sévit dans l’univers Marvel depuis 1966 lors de son apparition dans le comics Fantastic Four #48 (US) sous l’impulsion de ses créateurs, Jack Kirby et Stan Lee.

Je vais essayer de vous faire une présentation succincte, en quelques lignes.

Galactus est une sorte de demi-dieu, capable de faire apparaître des objets et de les transformer, de donner la vie ou ressusciter les morts, entre autre... Tout ceci demande pas mal d’énergie, et cet être tout puissant, doté de pouvoir quasi illimité, doit sans cesse se nourrir de l’essence vital des mondes qu’il croise sur son chemin, d’où son surnom de « dévoreur des mondes ». Galactus a régulièrement des hérauts* à son service, dont le plus connu est sans doute le Surfeur d’Argent (Silver Surfer en v.o.)

Ici donc, je voudrais vous faire découvrir un magnifique buste réalisé et produit par la société Sideshow, qui décidément ne produisent que des objets de qualité !

Ce buste représentant Galactus fait partie de la collection “Legendary Scale Bust“, collection qui regroupe de nombreuses autres licences (Seigneur des Anneaux, Iron Man…) Le buste est limité à 1250 exemplaires au monde, celui qui vous est présenté ici est le n° 988.

Les heureux possesseurs de cet objet ont dû être surpris lors de la livraison de ce mastodonte.La boîte mesure environ 41 cm de large sur 53 cm de haut et 31,5 cm de profondeur, le tout pesant + de 10 kilos !



Galactus est en 3 parties, le buste et les 2 “antennes“, sage précaution, lorsqu’on se rends compte du poids de la bête. Si ce proder avais été en un seul morceau, le risque de casse aurais été énorme !

Une fois déballé et exposé, il faut reconnaître une chose : il en jette !

Ce buste mesure 54 cm de haut sur 40 cm de large et 25 cm de profondeur environ ! Bref, oubliez la vitrine que vous avez acheté chez nos amis suédois, ça ne passera pas dedans !




En plus de ce superbe buste de Galactus, Sideshow a eu la très bonne idée d'inclure dans la boîte une statue du Surfeur d'Argent à l'échelle du buste, histoire de nous montrer la taille que devrait avoir le mangeur de monde !

Le Silver Surfer mesure 27 cm de haut (hauteur du support inclus) sa planche mesure 12 cm de long.Le personnage est fixé à la planche grâce a un aimant et se positionne sur son support en un clin d'oeil. Son socle est noir, sobre, le mettant bien en valeur.

Une pièce impressionnante et de qualité, qui se fait de plus en plus rare. Malgré son prix d’origine (environ 250/300 €) son succès fût immédiat et nombreux sont ceux qui regrettent de ne pas avoir fait de précommande !

J’en profite pour vous rappeler qu’un article fût consacré a une très belle statue du Silver Surfer version chromé (Diamond Select Toys, Janvier 2010) n’hésitez pas a y rejeter un œil :)




Greg & Julie

(texte & photos)


héraut* = terme designant un officier charger de porter un message important, le Silver Surfer fût donc un messager au ordres de Galactus durant un temps.




P.S.

Jean Giraud alias Moebius est mort récemment. Cet article est donc l'occasion pour nous de vous rappeller qu'il a notamment dessiné sa version du Silver Surfer et Galactus avec Stan Lee au scénario (Parabole, 1988)



Commentaires