MASTER REPLICAS ALIENS ALIEN MOTION TRACKER MOVIE PROP 20th CENTURY FOX FILM CORPORATION

Vous cherchez un détecteur d’Alien ? Vous pensez que cela est impossible à trouver ? Détrompez-vous !

Car voilà un objet insolite que l’on n'aurais jamais cru pouvoir trouver dans un magasin, et pourtant…

Je vous présente ici le détecteur de mouvements ou “motion tracker “, reproduction identique de celui utilisé par le Caporal Hicks (Michael Biehn), l'officier première classe Hudson (Bill Paxton) et les autres membres de l’U.S.C.M.* lors de leur séjour sur la planète LV-426 pour secourir les colons, dans le second volet de la quadrilogie Alien, réalisé par James Cameron.

Sorti en 2004 par les gars de chez Master Replicas, cette superbe réplique en métal et PVC a une finition des plus réalistes ! Le motion tracker est livré avec une lanière, qui vous permettra de le porter en bandoulière, comme dans le film.

Je ne m’étendrais pas sur les différents composants et les diverses touches qui sont, pour la plupart factices (le cadran avec les touches format calculatrice, le panneau de commande de distance…)

Le fabricant a eu la très bonne idée de reproduire le tableau de contrôle quI s’éclaire réellement et vous permettra de voir sur le petit écran de la machine les mouvements alentours représentés par des points bleus et avec les mêmes effets sonores qu’à l’écran ! ! !

Pour le mettre en route (3 piles sont nécessaires) il suffit de presser la gâchette, cela aura pour effet d’allumer l’écran de contrôle sur lequel apparaitra un schéma de zone alentour avec un quadrillage. Vous entendrez le fameux « plop,plop,plop …» caractéristique de la machine, suivi des sonneries d’alarme, vous indiquant qu’un, puis plusieurs individus ( Aliens, humains, androide ?? ) se rapprochent de vous. Ensuite la sonnerie devient de plus en plus stridente, jusqu'au point de contact.


Heureusement (ou malheureusement !), cette machine ne fonctionne pas réellement :)
En fait, les points repérés sur l’écran de contrôle apparaissent de façon aléatoire, plusieurs schémas se succèderons à intervalle régulier. Vous pourrez voir tantôt des points apparaître en haut à gauche, tantôt l’un sur le coté et l’autre devant, cela changera à chaque renouvellement de cycle.


Le tout est fourni avec un socle de présentation noir brillant très classe. Une petite plaquette en acier brossé est également incluse, faisant office de certificat, et sur laquelle apparaît le titre du film concerné, le nom de la machine et son numéro de série (limité à 2500 exemplaires pour le monde entier). Une cloche en plexiglas transparente finira de mettre ce précieux collector à l’abri de la poussière et lui offrira un écrin parfait.



Dommage que ce “motion tracker“ ne puisse pas réellement détecter les mouvements, si cela aurait été le cas, une telle machine aurait sans doute été hors de prix… Mais cela aurait été très fun !

En conclusion, un bel objet, qui fera notamment sensation si vous trouvez une tenue complète de Marines (oui, cela existe, bande de geek*) malheureusement cela risquerai fortement de mettre votre compte en banque dans le rouge !



Greg & Julie

(texte & photos)


L’U.S.C.M* = United States Colonial Marines, unité des Marines dans le film Aliens, le retour (James Cameron, 1986)

Geek* = un geek est quelqu’un qui achète le genre d’objet présenté au dessus... Même si votre corps change, ce n’est pas sale.


Commentaires

  1. Pas le genre de truc que j'achèterai .. et pourtant je reste pantois devant ces photos ... Ca me fait quelque chose ... Putain c'est énorme comme c'est génial !


    J'aime bien al définition du geek au fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombé sur cet objet un peu par hasard, et grand fan de Aliens, je n'avais à l'époque pas hésité très longtemps...complètement inutile, mais très fun comme tu dit ;)

      En tant que geek en phase terminal, cette définition me convient également !

      Supprimer
  2. En ce qui me concerne, le Graal serait un life size du xénomorphe... Mais faut pas rêver sur ce coup là :)

    RépondreSupprimer
  3. Je propose de lâcher des aliens au milieu des geeks et de leurs dire que grâce à ce détecteur ils pourront éviter les éviter… : )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire