GENTLE GIANT STAR WARS SANDTROOPER AND DEWBACK STATUE DIORAMA

Il y a peu d’articles concernant des objets inspirés par la saga Star Wars mais l’équipe de Toys Attack va rapidement changer cela, avec un «collector de la mort kitue»

Alors voici l’une des nombreuses créatures peuplant l’univers de Star Wars : Episode 4 - Un nouvel espoir (ouf) j’ai nommé : Le Dewback.
Reptile géant vivants dans les déserts de Tatooine et servant de monture aux Sandtrooper de l’Empire.

               

Cette statue qui fait office de diorama grâce à son joli socle de présentation est une production des studios Gentle Giant, bien connu des collectionneurs amateurs de Star Wars, Harry Potter, Sucker Punch…

Le travail de sculpture est impeccable, le moindre détail y est, du pack dorsal du Sandtrooper aux traces de pas dans le sable jusqu’au écailles reptilienne de la créature !
Tout a été pensé, jusqu’aux plis figurant sur la peau de la queue de la créature.

               
                                  
          
           

La pose générale est très bien choisie, le fait que la créature se retourne légèrement permet de faire de belles photos, mais surtout, de belles mises en situation.

Le diorama est livré en plusieurs parties :
  • Le Sandtrooper (tenant les rennes d’une main)
  • Le bras droit du Sandtrooper (celui tenant son arme)
  • Le Dewback (en un seul morceau)
  • Le socle de présentation
Le tout s’assemble on ne peut plus facilement, les différentes parties se fixant grâce à des tiges en métal permettant une bonne stabilité de l’ensemble.

 

 

 



                


Même si cette créature apparait que très furtivement dans les films, ce diorama est très intéressant et fera la fierté de nombreux collectionneurs.

Bref, encore une pièce de collection qui ne passe pas dans les vitrines de nos amis suédois…Damned ! Sans parler de la boite, qui remplira 1/10ede votre cave ou de votre grenier…


Greg & Julie
(texte & photos)



Proder* = quoi, vous n’êtes pas un habitué de ce blog ? Bon, proder est la contraction de produit dérivé, tout simplement  :)


Commentaires