GO HERO BUCK ROGERS IN THE 25TH CENTURY ATOMIC DISINTEGRATOR PISTOL RAY GUN

Ami(e)s Geeks*, avant de vous parler de l’objet de cet article, je dois d’abord dire un mot sur le personnage concerné et sur le fabricant.

Buck Rogers : Ce personnage peu connu chez nous est pourtant une icône dans le monde de la science-fiction, premier héros de S.F. de l’histoire de la bande dessinée !
Sa première apparition date de 1928 (sous le nom d’Anthony Rogers) et il est rapidement devenu une icône de la pop culture américaine, ayant inspiré de nombreux artistes, réalisateurs, notamment Lucas pour sa saga Star Wars…

 

Go Hero : Ce fabricant, quasiment inconnu chez nous, produit des objets de très belles qualités, et sur des licences peu exploités par les autres fabricants, pourtant nombreux dans ce domaine. Go Hero a notamment fabriqué des personnages et des  créatures de l’univers de Ray Harryhausen, des robots et diverses reproductions sur la S.F.

Mais passons à l’objet que je souhaite vous faire découvrir : LE DISINTEGRATOR !

Ce pistolet désintégrateur est l’arme fétiche de Buck Rogers, qui a fait baver des milliers de petits garçons dès les années 30 !
Ce pistolet est la reproduction du jouet d’époque, culte, mais Go Hero est allé plus loin !
Tout démarre avec la boîte, qui, franchement, est juste magnifique.



Il y a tout d’abord un encart en carton, sur lequel est reproduit les pubs d’époque, nous plongeant directement dans ces années folles :)
Une fois cet encart retiré, on découvre un superbe coffret en bois précieux, avec sur la face avant, un médaillon en métal avec Buck Rogers,  le logo de Go Hero et le numéro de série du Disintegrator, qui est limitée à 1 000 exemplaires pour le monde entier.
Cette face est aimantée, on soulève et au verso, on peut admirer un texte de présentation.


Puis, on tombe sur le fameux pistolet, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Mars Attack !
Le Disintegrator est entièrement en métal (die cast) y compris les anneaux noirs, qui sont en faites les condenseurs sub-atomiques et l’unité de convergence tri-thermal. Puisque je vous le dis !


On est immédiatement charmé par l’aspect rétro et futuriste à la fois !
De couleur doré, on sent que ce proder* est de qualité et s’adresse particulièrement aux connaisseurs…ou aux amateurs de design vintage !
Chaque pistolet a été poinçonné/gravé à l’unité, avec le numéro de série, le copyright…
Ici, il s’agit du modèle 207 sur 1 000.




La gâchette est fonctionnelle, tirez, vous entendrez la détonation et vous pourrez voir l’espace au-dessus du barillet traversé par une lumière rouge !
Je précise que le pistolet n’envoie pas de projectiles, vous ne pourrez pas tirer sur votre belle-mère avec.

Le Disintegrator mesure 24 cm de long.

Une petite figurine en métal (6.5 cm de haut) est également présente dans le coffret, elle est de la même facture que les petits soldats, avec lesquels jouaient les enfants de cette époque, qui nous paraît bien lointaine tout d’un coup…
Eh oui, il fût un temps ou les consoles et autres gadgets de maintenant n’étaient pas indispensables…



 

A l’intérieur de ce coffret, on trouve également un certificat d’authenticité, la reproduction d’un plan d’époque du Disintegrator, une pub pour des rééditions du comics Buck Rogers et deux petites cartouches d’amorce pour le pistolet.



L’arrière du coffret en bois est orné de gravure en creux, où l’on peut admirer le logo en plus des différents copyrights.
Le coffret mesure 31 cm de large sur 21 cm de hauteur et 6.5 cm de profondeur.


Cet objet fût proposé à la vente en 2008 pour un prix de départ de 170$ (environ 150 €) et fût rapidement sold-out*.
Il faut dire que le jouet d’époque (des années 30 donc) se négocie aujourd’hui facilement 1 000$ pour un modèle complet, en état de marche et avec sa boite d’origine.

Le groupe Foo Fighters a notamment utilisé un Disintegrator pour la pochette de leur tout premier album, en 1995 !

           
Retro et rock’n’roll !

Greg & Julie
(texte & photos)


Geek* = si vous lisez ce blog, c’est que vous en êtes un, de geek !
Sold-out*= veut dire épuisé
Proder* = contraction de PROduit DÉRivé

Commentaires

  1. Je suis juste ébobi !!! magnifique ...

    Et j’avais oublié ou j’avais vu ce disintegrator ... mais évidemment, j'ai eue ma période fan des footos ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire