NECA REEL TOYS GREMLINS JOE DANTE STUNT PUPPET PROP WARNER BROS REPLICA LIFE SIZE


Je vous ai déjà présenté un Gremlins Life Size auparavant (l’un des tout premiers articles de ce blog, Octobre 2010 !) mais celui-ci est encore d’une race différente !
Si votre belle-mère ne supporte pas vos figurines exposées sur votre bureau, autant vous prévenir tout de suite, c’est pas avec cet objet que cela va s’arranger…


Dans la catégorie objet encombrant, inutile mais fun,  je vous présente le Gremlins « Stunt puppet » distribué par NECA et qui vient tout juste de sortir dans les boutiques spécialisées.

Cette réplique à l’échelle 1/1 est entièrement en silicone et aurait été réalisé directement d’après le moulage d’une des créatures utilisée dans le premier film réalisé par Joe Dante en 1984.



Ce Gremlins est fourni dans un énorme carton tout ce qu’il y a de plus simple, ni dessin, ni image, avec juste la référence et le nom du fabriquant apparaissant sur les différents côtés de l’emballage.
Bref, ce n’est pas la boîte qui vous donnera envie de craquer, pourtant, le contenu est vraiment intéressant !

Ce Gremlins est donc entièrement en caoutchouc (même ses dents !) il est donc « mou » et très léger !
Mais surtout, la bestiole est immense, du haut de ses 83 cm !
La créature est dans une position debout, les bras longeant le long de ses jambes.




Les points positifs :
- La sculpture, directement reprise d’un modèle utilisé sur les plateaux
- Les dimensions
- Le support fourni

Les points négatifs :
- La figurine n’est pas articulée
- La finition, notamment les couleurs qui « débordent »
- les joints de moulages

Les dimensions :
- 85.5 cm de haut (support inclus)
- 50.5 cm de large (au niveau des oreilles)
- 25 cm de profondeur (le Gremlins a un gros bide !)

Ce Gremlins possède une finition brillante (du fait de la matière dont il est constitué) et ce qui peut être pris pour des défauts, comme par exemple les joints de moulage visibles le long des bras et du corps, peuvent au contraire renforcer l’effet « marionnette de tournage » et du coup, cela apporte même une valeur ajouté, serais-je tenté de dire !
La peinture « déborde » ça et là, mais rien de vraiment horrible, au pire, les collectionneurs pointilleux et hardcore pourront toujours repeindre la figurine.




Pas besoin de colle ou d’assemblage, la créature est directement prête à rejoindre votre salon, votre étagère, voire votre salle de bain, vu que ce Gremlins est water-plouf* ! Mieux vaut quand même éviter cette option, pour des questions évidentes de sécurité :D

Le support de présentation est simple a mettre en place et a été très bien pensé, permettant de profiter du Gremlins au maximum.
Effectivement la créature a les bras longs, très longs, à tel point que ceux-là dépasse d’au moins 10 bon centimètres sous les pieds !
Cela aurait pu être un réel problème, vu que les bras comme tout le reste ne sont pas articulés.
Heureusement, Neca a prévu le coup et le support fourni règle ce détail, puisqu’il permet d’élever la réplique juste ce qu’il faut :)



Que penser d’un tel objet ?
En tant que fan des Gremlins, je peux vous dire que je n’ai pas hésité un instant à en adopter un,  malgré quelques défauts, ce proder* reste un superbe collector, qui une fois de plus en fera salivé plus d’un (d’une ?) Il suffit de regarder les photos pour être convaincu :)

En plus, la bestiole est strictement limitée à seulement  1 000 exemplaires pour le monde entier, donc si vous rêver d’avoir un Gremlins à la maison, ne tardez pas trop avant qu’il ne soit trop tard…
Faites plaisir à mémé !


Greg & Julie
(texte & photos)



Proder*   =  contraction de PROduit DERivé, autrement dit toutes ces petites choses qui sont vendus autour d’un film, un dessin animée…

Water-plouf* = ah s’qu’on est bien, quand on est dans son bain  :0)

Commentaires

  1. Réponses
    1. Dans une boutique à Strasbourg.
      Normalement tu devrais le trouver dans les boutiques toys de la capitale.
      Mais si tu ne trouves pas, j'ai des plans sur Strasbourg.

      Supprimer
  2. ...Okayyy, et à quel prix conseillé ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base, il valait 170 dollars, la boutique à Strasbourg l'affiche à 229 euros.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire