SIDESHOW WETA LORD OF THE RINGS RETURN OF THE KING GANDALF THE WHITE AND SHADOWFAX POLYSTONE STATUE LIMITED


Le gouffre de Helm, assiégé, est presque aux mains de l’ennemi lorsque soudain, à l’aube du 5e jour apparaît Gandalf le Blanc : " Le roi Théoden fait face, seul "
Ce sur quoi Eomer, fils de Théoden répond : " Pas seul. Rohirim ! ! ! " invectivant son armée de cavaliers, présent par centaines pour prêter main forte au peuple du Rohan…

Cette statue me rappelle précisément cette superbe séquence clôturant le 2e volet de la trilogie de l’Anneau, et je suis heureux de vous faire (re)découvrir cette pièce de collection qui fait partie, selon moi, d'une des plus belles réussites de Sideshow !



Sortie dans la collection de statues liés au 3e volet, The Return of the King en v.o. ce modèle réalisé à l’échelle 1/6e fût à l’époque très attendue par les fans, la pose ainsi que la sculpture expliquant cet engouement.
Gandalf le Blanc est sur son fidèle cheval, Gripoil (Shadowfax en v.o.) ce dernier en train de se cabrer, immortalisant une pose dynamique et impressionnante !
Rappelons que Gripoil est le chef des Mearas, le "roi de tous les animaux" !
Gandalf tenant de part en part son bâton de magicien, et son épée, Glamdring, sans doute dans le but d’éradiquer de l’orc…





On peut apercevoir la finesse de certains détails, comme la boucle elfique servant à maintenir sa cape, ou encore l’enchevêtrement du haut de son bâton.
La pose du cheval est parfaite, nous prouvant que les sculpteurs de chez Sideshow sont parmi les meilleurs dans ce domaine.






Cette statue mesure 52 cm de haut sur 40 cm de large et 25 cm de profondeur !
Bref, elle prendra de la place dans votre vitrine.

L’objet est constitué de 3 parties, Gandalf et le cheval ne faisant qu’une seule pièce, avec une partie de rochers fixés aux pattes de l’animal, le socle de présentation, ou un espace a été aménagé pour caller et maintenir la sculpture. Et enfin, la main du magicien tenant le bâton.




Le tout repose donc sur une base (en résine également) sur laquelle est gravée en creux la carte de la terre du Milieu, chose commune a toutes les statues de cette collection.

Cette pièce a été produite en édition limitée à 8 500 exemplaires pour le monde entier.

J’en profite pour rappeler aux récents lecteurs de Toys Attack que nous avions réalisé un article sur une autre très belle statue dans la même collection, le Nazgul à cheval ou Ringwraith on steed en v.o. (Mai 2011) Jetez y un œil !


Grand fan de la trilogie et attendant avec impatience la sortie de Bilbo, je vous donne rdv d’ici 2 ou 3 articles pour vous présenter d’autres belles pièces sur le Seigneur des Anneaux :)


Greg & Julie
(texte & photos)

Commentaires

Enregistrer un commentaire