BANDAI AKIRA POPINIKA PX-03 KANEDA BIKE MOTORCYCLE 1/12 DIE CAST SOUL OF CHOGOKIN KATSUHIRO OTOMO


Les premiers lecteurs de Toys Attack se souviendront peut être de notre tout premier article, qui concernait déjà un modèle réduit de la célèbre moto appartenant à Kaneda dans le chef d’œuvre de Katsuhiro Otomo.

On y revient aujourd’hui, avec la même moto à une échelle plus réduite, sortie en 2004 et distribué par Bandai.
Bien que de taille plus modeste, cette version possède de nombreux atouts, que je vais tenter de vous décrire au mieux :)

La moto est à l’échelle 1/12, soit environ 20cm de longueur et est présenté dans un box permettant de découvrir en partie l’objet, sans même ouvrir l’emballage.





Première bonne surprise, la fabriquant propose une figurine de Kaneda à la même échelle, prenant la pose et inspiré d’une illustration de Katsuhiro Otomo.
Non seulement la figurine est présente, mais de plus elle est assez ressemblante au personnage, ce qui fait plaisir à voir !




La moto est très détaillée et bénéficie d’un très bon boulot à tout point de vue, de la conception au choix des matières (mélange entre métal et pvc)

Vous aurez donc la possibilité de l’exposer « nue » c’est à dire sans sa carrosserie ou avec, puisque le carénage est amovible !
Toutes les parties se fixent et se retirent a volonté, simplement clipsées grâce a des embouts simples et discrets, disséminés aux endroits stratégiques.
Au total, vous aurez ainsi 14 parties amovibles.






La fourche peut être légèrement relevée, permettant de voir une partie des entrailles de la moto.
Le phare avant est modulable, et une béquille est présente, permettant de stabiliser la moto sans le personnage.




Cet objet collector fait partie de la collection SOC, pour « Soul of Chogokin » célèbre pour ces robots très détaillés et entièrement articulés (Mazinger, Dancougar, Evangelion…) dont nous avions d’ailleurs fait un dossier sur les Goldorak (noir et blanc et couleur)

Si vous êtes fan d’Akira et que vous ne pouvez vous offrir la moto au 1/6e  sortie il y a quelques années, ce modèle est un très bon compromis ;)



Greg & Julie
(texte & photos)

Commentaires