Star Wars Stormtrooper Costume Life Size Armor


Jouer avec des Stormtroopers, c’est bien. ÊTRE un Stormtrooper, c’est mieux !

Pour ce nouvel article, on va vous présenter un proder pas comme les autres, puisqu’il s’agit ni plus ni moins de l’armure des célèbres soldats de l’Empire.
Fantasmes pour beaucoup de fans de Star Wars, ces soldats constituant l’armée de Darth Vader sont instantanément devenus cultes et indissociables de la saga.
Certains fans ont bien évidement craqué et se sont offert de véritables armures, conformes à ce que l’on peut admirer à l’écran.





Ici, on ne va pas vous détailler toutes les étapes, notamment le pré-assemblage de l’armure en général (pose de rivets, scratch et autres détails de ce genre) car le modèle que l’on a eu la chance de tester n’est pas une première main et a déjà paradé dans de nombreuses conventions spécialisées… Bref, elle a vécu :)
Du coup, on va vous montrer comment revêtir l’armure, directement ;)

Un bon Stormtrooper démarre en… collant !
Eh oui, ou du moins, en survêtement noir, avec de préférence un col roulé.



La pose de l’armure démarre avec les protège tibias (merci les scratchs !) qui se différencient au niveau des genoux, suivi des jambières (merci les boutons pressions !)
Les jambes parées, on s’attaque au haut, enfin à l’entrejambe, avec la plaque abdominale sur laquelle est déjà fixée la ceinture, et la plaque dorsale qui est maintenue grâce à un brêlage, en lieu et place de bretelles. Les déflecteurs (ces petites parties carrées sur le côté) sont directement rattachés à la plaque ventrale, suspendus avec un ruban élastique.

À partir de ce moment précis, vous avez le choix : soit vous continuez de revêtir le reste de l’armure, soit vous restez tel quel, et vous faites vendeur à la criée à Rungis :)
Bon, on continue?





Une fois le bas-ventre mis en place, la personne dans le costume peut déjà se rendre compte de la mobilité réduite que cela implique ! À savoir que chaque armure est différente, en fonction de la personnalisation que le propriétaire veut ou peut lui apporter.

Le holster est placé grâce à la ceinture, et permettra d’avoir une arme à portée de main plus tard.
L’étape suivante concerne la pose du plastron (plaque dorsale et pectorale) qui s’assemble généralement en le positionnant de côté le temps de passer la tête (question pratique, histoire de ne pas s’écorcher le nez lors de cette étape).
Le tout est maintenu grâce à des bandelettes, des rivets et divers boutons pressions.
Les plaques sont maintenues vers le haut grâce à deux bretelles en ABS.




Comme vous pourrez le voir en photo, il est préférable d’être au moins 2 pour revêtir une armure de Stormtrooper (eh oui, ça se mérite).

Au tour des épaulettes, qui sont maintenues grâce notamment aux bretelles ABS, puis viennent les brassières, on approche du but !
Les avant-bras sont maintenus à l’aide de velcro, certains utilisateurs rajoutent même un peu de mousse pour éviter que ces parties glissent, pour rendre cela plus agréable à porter.
Enfin, les protège-mains, mis par-dessus des gants de motos, ou de simples gants noirs. Plusieurs solutions sont possibles, la plupart du temps, on utilise du velcro autocollant.





 

Viens le tour des chaussures. Plusieurs choix s’offriront à vous :
a) L’achat de bottes spécialement prévues, copies conformes de celles vues dans les films
b) récupérer des chaussures d’infirmiers
c) plâtrer vos pieds
On a choisi l’option b (en sachant que les extrémistes fans de Star Wars mettront ma tête à prix pour cet acte de rébellion. En même temps ma tête n’apparait nulle part).

Enfin, le casque, inutile de s’étendre là-dessus, si vous êtes venu à bout des précédentes étapes, quel plaisir d’être l’un des soldats de l’Empire !
L’effet est immédiat, à la moindre convention, le moindre festival ou salon spécialisé, les Stormtroopers ont la côte.



Mais cela peut vite devenir risqué : un Stormtrooper a une vue réduite, si l’on peut dire.
Eviter de monter/descendre des escaliers lors de votre premier essayage, c’est un conseil !
L’amplitude des mouvements possible est disons, assez restreint…
Un Stormtrooper peut être magnifique, mais complètement nigaud dans sa démarche, prudence !



On ne l’a pas précisé, mais il est évident que ce genre de tenue n’est pas faite pour les claustrophobes !
Par ailleurs, chaque armure est différente et adaptée à son porteur, certains pourront lever la jambe de 5 cm, d’autres pourront danser la lambada, mais peu pourront aller aux toilettes en moins de 10 minutes… Un Stormtrooper ne s’assoit pas ou très rarement.




Certains d’entre vous auront sans doute l’envie d’acquérir une armure à la vue de ces photos, et vous vous demandez où donc trouver ce genre d’objet ?
Il existe énormément d’associations et de fan-clubs, où il vous sera aisé d’avoir un maximum de renseignements.

Mais pour avoir une idée plus précise de budget, il faut tout de même compter entre 800 et 1000 € (ouch ! ! !) pour une armure quasi complète (le blaster, les chaussures ne sont pas forcément vendues directement avec).
Petit détail important : où ranger ce genre de chose ? C’est sûr, votre conjoint-e ne va pas apprécier que la penderie soit envahie par ces morceaux de plastique.
Si il vous reste quelques euros après cet achat insensé, vous pourrez continuer sur votre lancée en achetant une box de grande taille (comptez facilement 40 €, voire plus).




Et il existe plein d’accessoires, tel le tour de cou en mousse, l’épaulette marquant le rang du soldat (sergent, caporal) ou encore des micros pour le casque, voire même des mini-ventilateurs pour rafraîchir un peu tout ça…

Ah oui, on n'en a pas beaucoup parlé, mais porter une armure de ce type peut vous aider à perdre quelques kilos superflus. Merci George !


Greg & Julie, rebelles et fiers de l’être
(texte & photos)


Merci à RedHorse pour le prêt de l'armure, et à Nico pour s’être engagé dans l’Empire, le temps d’une séance photo ;)



Commentaires

  1. Enfiler le costume de Vader est finalement plus simple ! (mais ça se mérite également ;))

    RépondreSupprimer
  2. tres classe cette armure! En recherchant un peu sur le sujet , ya un anglais qui fabrique les armures, il a participé a la fabrication en 1976. Sur youtube il y a des videos dans lesquelles il montre la fabrication.

    http://www.originalstormtrooper.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Resine Model Kit Capitaine Flam Cyberlab 17 Inch Captain Futur

l'OVNI du jeudi - Procter And Gamble Mr Propre Mr Clean Action Figure

EFX Disney 20 000 Leagues Under The Sea Jules Verne Captain Nemo Nautilus Studio Scale Replica Custom Repaint