Bowen The Silver Surfer Statue Chrome Version Randy Bowen


Éclatant de toute sa splendeur, voici le Surfer !
Le hasard permet de vous présenter aujourd’hui une splendide statue sortie il y a déjà huit ans de cela.
  



À l’époque, alors vendeur dans un magasin proposant statues, bustes et autres produits dérivés de ce genre, on se souvient alors très bien du jour où on a reçu cette superbe pièce, mise en vitrine par nos soins et pour laquelle on hésitait à casser la tirelire. C'est alors que le lendemain, un (chanceux) client vint l’acheter, moins de 24h après sa brève exposition sous vitrines.
Son prix à l’époque, était déjà collector, puisque cette pièce fût vendue au-delà des 400 € !
Bref, on ne pensait plus avoir l’occasion de revoir cet objet, et pourtant…

...quelle ne fût pas notre surprise de revoir cette statue dans une boutique de Strasbourg, mise en dépôt-vente par la personne à qui elle avait été vendue… en  2005.
On en profite donc pour vous proposer un p’tit article. Assez parlé, place aux photos et aux infos :)


Ce Silver Surfer a donc été produit il y a quelques années, par la société Bowen, leader à cette époque pour tout ce qui concernait les statues et les bustes de super-héros inspirés de comics.

Cette statue fût limitée à 2500 pièces pour le monde entier, et autant vous dire qu’elle n’a pas fait long feu dans les boutiques spécialisées. La rupture de stock a eu lieu au moment des précommandes, et on comprend pourquoi, lorsqu’on a la chance d’avoir cette statue en main.

Prestance et élégance sont les premiers adjectifs qui viennent à l’esprit.
Loin de la taille des Premium Format* de chez Sideshow, ce Silver Surfer mesure au total 39 cm de haut (le personnage fait environ 30 cm, du bas des pieds à la limite du surf. Le socle mesure environ 10 cm).
Cette statue n’a donc absolument rien à envier des Premium Format !


Le Surfer est debout, la planche sous le bras, regardant au loin, sans doute à la recherche d’un nouveau monde…

Même le support est superbe, la base, noire, est rehaussée d’un double quart de rond, sobre et élégant. Le tout est surmonté d’un morceau de météorite, peut être le vestige d’une planète dévorée par Galactus ?





 

L’objet est en deux parties, le personnage du Surfer est entier, il suffit de le positionner sur son socle de présentation sur lequel vous trouverez une encoche à la pointure du personnage, le tout s’encastrant en un instant et sans problème. L’excellence jusqu’au bout !

Quel que soit l’angle d’où vous l’admirez, cette statue se positionnera comme une pièce maîtresse dans n’importe quelle collection.



Si vous suivez régulièrement notre blog, vous aurez déjà pu découvrir d’autres collectors sur le Surfer, dont une statue de chez Diamond Select Toys, chromée également, ainsi qu’un superbe buste de Galactus accompagné de Surfer, de la marque Sideshow.

Pour l’anecdote, il existe deux autres versions de cette même statue.
L’une sans la finition chromée, bien moins jolie au regard du modèle qu’on vous présente ici.
Une autre, dans une finition en faux bronze, très belle également, mais encore plus rare (450 ex !)

source : marvelcustoms.net

Et pour ceux ou celles qui bavent devant nos photos, sachez que ce modèle est actuellement en vente à la boutique Rec House de Strasbourg, que l'on remercie d'avoir permis de faire cette review :)

Rec House – rec-house@live.fr - 03.90.23.48.70

Attention ! Son prix est forcément en rapport avec sa qualité et sa rareté, il faudra compter environ 500 € pour une telle pièce… Eh oui, parfois, le rêve a un prix !


Julie & Greg
(photos & texte)

Premium Format * = collection de statues à l’échelle ¼, ce qui nous donne des figurines mesurant 40/50 cm de haut en moyenne, et très populaires auprès des collectionneurs.

Commentaires