Disney Marvel Cinematic Universe Avengers Assembled Phase One Collector Nick Fury Malette Blu Ray Limited Edition Iron Man Hulk Thor Captain America Team


Les super-héros n’ont plus de secrets pour vous ? Vous avez vu Tony Stark au cinéma, et vous avez sauté sur tous les dvd / blu ray des Avengers ?
Vous auriez peut-être dû attendre un peu !

Inauguration d’une nouvelle rubrique, on ne vous présentera pas une statue ou une figurine, mais un coffret représentant la mallette de Nick Fury, contenant l’intégrale, à peu de chose près, de tous les films Marvel sortis ces dernières années !




Annoncé peu de temps après la sortie cinéma d’Avengers, ce collector a eu une gestation mouvementée.
Ce box devait donc sortir l’année dernière mais cela n’a pu être possible en raison de problèmes de droit : la mallette en question étant issue d’un fabricant qui lui, ne souhaitait pas que l’on utilise cette dernière de cette façon… du moins, pas sans avoir un pourcentage de ce juteux commerce à venir !
Du coup, toutes les précommandes ont été annulées, le projet passant aux oubliettes, au grand dam des fans… Jusqu’à aujourd’hui !

Car au final, tout a été résolu dans les hautes sphères, et ce collector est maintenant disponible à la vente. Arrivé cette semaine chez Toys Attack, nous avions envie de faire découvrir cet objet au plus grand nombre, voici donc une petite review.



Première constatation et premier regret, le mallette n’est pas en métal, mais en plastique.
La poignée est petite, trop petite, donc non fonctionnelle, à moins d’avoir les mimines de Passe-Partout :(
On imaginait l’objet plus grand, la mallette mesurant 31 cm de large sur 26 cm de haut pour 12 cm d’épaisseur)

Une fois ouvert, ouf, on est agréablement surpris par les effets lumineux qui s’enclenchent directement à l’ouverture de la mallette, et qui éclairent l’intérieur d’une lumière bleutée (système à LED).
Attention aux ouvertures constituées de pattes fixes, il faudra être soigneux !



L’intérieur enfin dévoilé, on découvre de part et d’autre les boîtiers contenant les précieux blu ray, encastrés dans ce qui semble être un système électronique entourant le Tesseract.
En y regardant de près, les circuits électriques paraissent légers, et le clavier numérique est très… plastique !
Le cube comique s’illumine lorsque l’on tapote dessus (eh oui).
Disons les choses clairement, cela fait un peu cheap, et on était logiquement en droit d’attendre une finition plus poussée. Mais regardons la suite.


Le haut de la mallette contient plusieurs goodies sous forme de divers documents du S.H.I.E.L.D. et différents fac-similés aperçus dans les différents films, de Thor à Captain America.
Plutôt intéressants, et apportant vraiment une touche collector, ces différents artefacts renouent avec l’univers Marvel.
Vous trouverez donc les dossiers qui suivent :
  • 1 dossier du S.H.I.E.L.D.
  • 2 dossiers créés par l’agent Romanoff alias la Veuve Noire (ou Black Widow en v.o.) concernant Tony Stark (alias Iron Man) et le docteur Bruce Banner (alias Hulk)
  • 1 dossier créé par l’agent Coulson concernant le Dieu Thor
  • 1 (vieux) dossier classé sur le soldat Steve Rogers (alias Captain America)


Comme on l'a dit précédemment, cela fait plaisir de découvrir des documents comme la photo du maigrelet Steve Roger lors de son intégration dans l’armée américaine en 1943, et ces trading-cards du Captain America, telles que les affectionne l’agent Coulson.




Il y a, çà et là (dans le désordre), des plans de l’armure du Mark 1 de Stark, une photo de Jane Foster (Nathalie Portman) côtoie le bracelet porté par Thor lors de son séjour au sein du S.H.I.E.L.D.. Un flyer pour le Stark World Expo de 1964 et un ticket d’entrée pour ce dernier.
On a même droit à un autocollant destiné à l’emballage d’une boîte de conserve dans le dossier concernant Banner, ou encore une plaque en métal produite par Stark Industrie.
Le tout est ponctué de coupures de presse se faisant l’écho d’évènements plus ou moins extraordinaires…




Que dire de ce mot de Tony Stark sur un mouchoir en papier à l’attention de Pepper, ou encore de cette carte de visite de Killian Aldrich, en référence direct a Iron Man 3, pulvérisant le nombre d’entrées en salle en ce moment même ?
Vous trouverez également une pochette scellée contenant une carte d’agent du S.H.I.E.L.D. permettant de récolter des points Disney Privilege, valable seulement aux U.S.A. (merci le privilège !) ainsi qu’une plaquette holographique (Access Shield Files) dévoilant un cliché de Shitori (à vos souhaits ! bon, je sors…).








Mais ce qui intéressera avant tout l’acheteur, c’est évidemment les blu ray !
Nous avons là les films qui suivent :
L’Incroyable Hulk, Iron Man, Iron Man 2, Thor, Captain America et The Avengers

Ce qui nous donne un total de dix galettes, en tenant compte des nombreux suppléments offerts.
Réel plus : les jaquettes ont toutes été redessinées de façon vintage, rendant les différents visuels complémentaires et vraiment plus beaux que ce que vous avez pu acheter jusqu’à maintenant.
On allait oublier le nécessaire « Certificate of Authenticity » évidement :)
À noter que pour Thor, Captain America et The Avengers, vous aurez le choix entre les blu ray normaux et les versions 3D.








Au final, la question que vous vous poserez est : l’achat de cette mallette est-il nécessaire ?

Non, si vous aviez déjà craqué et acheté les films séparément en blu ray, passez votre chemin.
Le prix étant de 120 € (port inclus) cette dépense peut être évitée.

Oui si, dans le cas contraire, vous n’aviez pas encore acheté ces films auparavant. Dans ce cas, c’est carrément LE coffret à avoir. Et malgré quelques défauts, il va devenir de plus en plus rare et représentera le box ultime à posséder pour les collectionneurs.


Dernières précisions, cette mallette est une exclusivité U.S. que vous ne verrez jamais en vente dans nos magasins, et qui est disponible uniquement sur certains sites américains. Que ceux qui ne parlent pas anglais se rassurent, des pistes et des sous-titres français sont disponibles sur chaque film :)
Par contre, il s'agit des versions québecoises, et on précise que les voix VF de Jarvis et Tony Stark ne sont pas identiques à notre VF à nous, ce qui pourra dérouter certains d'entre vous.
À moins de visionner les films en V.O., ce qui n'est pas plus mal...

Ça y est, vous avez été faible ?

Julie & Greg
(photos & texte)

Commentaires