Neca Aliens Action Figure Serie 1 Hicks Hudson & Xenomorph Warrior

Voici les dernières figurines basées sur Aliens, le retour !
Disponibles depuis peu, on peut dire que les fans et les collectionneurs attendaient ces produits avec impatience, la saga Alien inspirant régulièrement les fabricants de statues, bustes et autres collectors.


Certains d’entre vous se souviendront de la figurine du Caporal Hicks sortie chez McFarlane Toys (dans la collection mythique des Movie Maniacs, série 7), il y a de nombreuses années. Malheureusement cette figurine n’était que très moyennement ressemblante et surtout, était sortie seule, sans les autres Marines… Ce qui était quand même bien dommage.

Enfin, Neca a maintenant récupéré la licence Aliens et nous gratifie d’une première série, composée de trois figurines :

- le Caporal Dwayne Hicks
- le fantassin William Hudson
- l’un des terribles Alien Xenomorphe




Niveau taille, les Marines mesurent environ 17.5 cm de haut, face à un Alien culminant autour des 22.5 cm de haut.
Première grosse différence entre le Hicks McFarlane et celui-ci : les articulations.
Vous aurez le choix dans vos poses, et même si certaines amplitudes de mouvements sont limitées, tout est articulé, ce qui est appréciable pour de l’action-figure.



Hicks (Michael Biehn) est fourni avec son Pulser rifle, son fusil à pompe, accompagné de son holster. La ressemblance du visage, bien qu’imparfaite, est satisfaisante.
Les détails sont assez nombreux, que ce soit sur l’armure ou à même la peau du caporal, comme ce tatouage USCM qu’il arbore sur l'épaule.




Le 1ère classe Hudson (Bill Paxton) est quant à lui équipé d’un Pulse rifle, un Motion Tracker (allez voir l’article que l’on a fait sur un modèle taille réel et électronique), et il a également eu droit à une lampe d’épaule.
Fixé à un harnais (tout comme pour Hicks) se trouve le détecteur portable, grâce auquel ils pourront retrouver la petite Newt.
L’expression du visage d’Hudson reflète bien son état, tel qu’il est à la fin du film… Bref, Hudson a les boules, et cela se voit !


Alien Queen McFarlane + Hudson Neca = beau diorama !





L’Alien est de bonne dimension, en rapport avec les Marines. Très bien articulée, sa queue est « bandable » (je n’invente rien !), c’est-à-dire qu’elle est entièrement articulable, grâce à une tige en métal recouverte de caoutchouc.
Les jambes et les bras peuvent être complètement repliés, permettant de lui faire prendre de très belles poses.
La mâchoire peut s’ouvrir, et vous pouvez en sortir la seconde langue de la créature, prête à fracturer des crânes !







Il est fort probable qu’une série 2 voit le jour dans les mois à venir, et on espère qu’il n’y aura pas de problèmes de droits concernant les autres protagonistes, cela serait vraiment dommage de ne pas pouvoir compléter la collection avec Apone, Vasquez, Drake et le reste de l’équipe.
Peut-être aurons nous droit aussi à une reine Alien à l’échelle ? Et pourquoi pas Ripley et Newt…

Préparez de la place sur vos étagères, on ne sait jamais !

Julie & Greg

(photos & texte)

Commentaires