Gecco Silent Hill 2 Bubble Head Nurse PVC Statue

De notre expérience de gamer*, il y a quelques jeux vidéo qui nous ont fait passer de terribles moments.
Resident Evil en fait partie, mais est loin d’être le seul titre de survival horror à nous avoir donné envie de nous faire pipi dessus.
Silent Hill est, selon nous, bien plus flippant, par ses personnages, son histoire, l’ambiance sonore, qui a fait le succès mondial de cette licence et a (forcément) donné lieu à plusieurs adaptations cinématographiques.



Voici une statue de l’une des fameuses infirmières, dont le visage n’est pas pour rassurer les fans de Twilight.
Entièrement en PVC ABS, cette statue est magnifique. Elle mesure environ 30cm et respecte à 100% l’esthétique du jeu et du personnage.

L’infirmière est debout, dans une position un peu déhanchée, bras crispés, visage (ou ce qu’il en reste !) complètement décalé, comme si cette créature attendait la moindre source de lumière pour la détruire aussitôt.

Malgré la matière (en plastique, je le rappelle) le nombre de détails et la finition sont parfaits.
On ne sait pas de quel mal est atteint ce personnage, mais on peut être sûr d’une chose, c’est grave docteur !
Le visage, bien que non affublé des caractéristiques humaines comme la bouche, le nez ou les yeux, est très expressif dans l’horreur et la peur qu’il provoque.



Le détail est poussé jusqu’aux mains, ces dernières sont parées de gants en latex, comme en porte toute infirmière digne de ce nom, sauf que dans ce cas précis vous ne souhaiteriez pas passer entre ces mains-là.
L’aspect des gants est très bien rendu, le brillant de la matière copiant parfaitement la réalité.
D’ailleurs, en parlant de mains, le fabricant a fourni plusieurs jeux supplémentaires, permettant à la nurse d’avoir les mains vides ou de pouvoir tenir un vieux tube en métal rouillé, rongé sans doute par le même mal qui a atteint toute la ville de Silent Hill.

La blouse est couverte de taches de sang ou de rouille, au point de ne presque pas remarquer la poitrine de la dame, nous rappelant qu’il devait s’agir d’une personne ayant connu des jours meilleurs…







Enfin, le support nous fait penser à un sol métallique, une réserve ou peut être ce qu’il reste d’un couloir, mais vu l’état, il ne devait pas y faire très bon ces derniers temps.
Des petites accroches sont fournies dans la boîte, permettant d’assembler plusieurs infirmières par leurs supports, et de créer un diorama.


Le fabricant a également commercialisé d’autres personnages de l’univers Silent Hill, dont le fameux et terrible homme pyramide (Red Pyramide Thing), que l'on espère pouvoir avoir entre les mains un jour, pour vous faire une autre review.

Bref, une magnifique statue mais qui ne sera sans doute pas du goût de tout le monde.
En clair, si votre copine collectionne du Hello Kitty et autres items de ce genre, cette statue risque de ne pas lui plaire !




Un grand merci à la boutique REC HOUSE pour le prêt de cette figurine, et d'avoir permis la réalisation de ces quelques photos :)
Pour tous renseignements, contactez directement cette petite caverne d’Ali Baba :

81 Grand Rue
67000 Strasbourg
03.90.23.48.70



Julie & Greg
(photo & texte)



Gamer*  = se dit d’un joueur régulier de jeu vidéo, bref, encore de la culture geek !

Commentaires