Guillermo et Gill-man... une déclaration d’amour au monstre



Les fans de cinéma fantastique le savent depuis longtemps, mais il est bon de le rappeler, Guillermo Del Toro a toujours été amoureux des monstres, et, sans même parler de The Shape of Water (La Forme de l’eau en français) qui vient juste de sortir sur les écrans, il suffit de regarder sa filmographie pour s’en rendre compte. Rappelez-vous notamment d’Abe Sapien dans Hellboy, qui pourrait très bien passer pour un cousin pas si éloigné de la Créature du Lac Noir.


 
Guillermo Del Toro a toujours eu un faible (notamment) pour L'Étrange Créature du lac noir, film cultissime de Jack Arnold, sorti en 1954, et présentant au monde entier le Gill-man, créature bipède aquatique vivant quelque part en Amazonie, dans son lac noir. C’est aussi l’un des tout premiers films en 3D de l’histoire du cinéma.


The Shape of Water est un hommage non dissimulé de Del Toro à cette créature, qui a traversé les décennies et marqué durablement la rétine des spectateurs. Et parmi eux, nombre de collectionneurs, et cela tombe bien, car la créature apparaît régulièrement dans les boutiques et nombreux lieux geeks.

En effet, malgré son âge, le Gill-man a connu et connaît toujours de nombreuses représentations en 3D, tantôt en Action Figure, tantôt en statue ou en buste. Les plus chanceux ont même pu s’offrir des répliques en taille réelle du monstre.
Il existe de superbes résines du personnage, régulièrement sold-out, et toujours recherchées par les amateurs. Cela est dû en grande partie à la beauté de la créature, qui est sans doute l’une des plus réussies du 7e art (bon, oui, il faut aimer le vert et les pieds palmés !).


De notre côté, lorsqu’on a découvert le film étant enfant, on est également tombé amoureux de cette créature, et, bien des années après, elle a rejoint les vitrines de notre collection, grâce à Sideshow, Diamond Select ou Mezco. Et ça continue, encore aujourd’hui.

Bien évidemment, ils sont nombreux ceux qui attendent impatiemment les statues et bustes de la créature de The Shape of Water en ce moment. Et si vous n’avez pas de place ou pas spécialement la fibre collectionneuse, il vous reste les affiches, très belles et plus faciles à caser.
  

Texte : Greg
Photos : Julie


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Resine Model Kit Capitaine Flam Cyberlab 17 Inch Captain Futur

EFX Disney 20 000 Leagues Under The Sea Jules Verne Captain Nemo Nautilus Studio Scale Replica Custom Repaint

MOULINSART HERGE TINTIN - OBJECTIF LUNE - ON A MARCHE SUR LA LUNE - FUSEE 72 CM