Retour de convention : Necronomi'con 2018



Salut les Z'ami-e-s !

Petit retour sur la Necronomi'con qui a eu lieu le week-end dernier, 3 et 4 février 2018, à Belfort, au Parc Expo l'AtraXion.
Pour commencer, je dois avouer que j'arpente les salons et autres conventions geek depuis assez longtemps pour vous dire que ce nouveau venu a fait très fort pour une première édition, et sans doute mieux que certains salons organisés par des professionnels.  
Tout d’abord, l’accueil des exposants et des visiteurs était au top, avec la présence permanente du staff et de divers bénévoles, des repas et des boissons servis à tous les exposants, le tout dans la bonne humeur… Sans pour autant oublier l'essentiel : de nombreux stands de figurines et produits dérivés divers (big up à Julien et son collègue d'Addict Games Shop). Des stands d’exposants venus de loin pour certains, proposant aux visiteurs des objets collectors, voire insolites, comme ces barres de chocolat tout droit sorties des Goonies, des bières au beurre vues dans Harry Potter, et même des Twinkies, que n'aurait pas renié Woody Harrelson !


 



Il y a eu de très chouettes animations et rencontres : Marcus, Fred of the Dead, Isabelle Jeudy, etc. À préciser que pour la rencontre avec Marcus, tout était organisé aux petits oignons : un coin « vip » très facilement accessible permettait de patienter tout en jouant à certaines consoles. Il y avait même une mini-compèt' proposant de jouer à quatre : vous incarniez un personnage bourré, le but étant de mettre ko vos adversaires (j'ai oublié le nom de ce jeu génial). Le vainqueur gagnait un petit cadeau dédicacé par le très sympathique Marcus :) Moi qui ne bois jamais… j'ai gagné la toute première partie...  :D
J'ai pu croiser de très beaux cosplay mangas, cinéma et série TV (autant féminins que masculins), et notamment ceux du très beau stand de l'association Le 68e Impérial, dont les membres sont venus en Force :) Il y avait de très chouettes créations, et pour tous les goûts.
Qui dit cosplay, dit concours : celui-ci était animé par Fabrice Dunis, Président de l'association strasbourgeoise Kakemono et organisateur de la Japan Addict Z.





Les amateurs de jeu vidéo, de K-pop et même de magie n’ont pas été oubliés. Le sport était également au rendez-vous : aïkido, qwan ki do, combat de sabre laser. On n’omettra pas la présence d’auteurs, d’illustrateurs-trices, d’artistes (Coucou Maryline Weyl et Kenevra !), que vous pouviez rencontrer dans une ambiance chaleureuse.

Bref, un week-end au programme bien chargé pour les (très) nombreux visiteurs de cette première édition plus que réussie. Il suffit de regarder les quelques photos qui illustrent cet article pour se rendre compte de l'ambiance générale...


Au fait, je ne vous l'ai pas dit ? À l’origine de la Necronomi’con il y a un projet de fin d'étude tellement bien ficelé que les profs ont dit à leurs élèves : faites-le !
Big up à Stéphane, prof et président de l'association créée pour l'occasion, ainsi qu'a pika-Elodie pour leur travail, et toute l'équipe derrière ! Cela fait réellement plaisir de voir la passion de certains aux services de milliers de personnes.

Il est à parier que vu le succès de cette première édition, une seconde devrait avoir lieu.
Mais comment feront-ils mieux ?
Rendez-vous en 2019 pour confirmer ;)
Greg,
de Toys Attack

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Resine Model Kit Capitaine Flam Cyberlab 17 Inch Captain Futur

EFX Disney 20 000 Leagues Under The Sea Jules Verne Captain Nemo Nautilus Studio Scale Replica Custom Repaint

MOULINSART HERGE TINTIN - OBJECTIF LUNE - ON A MARCHE SUR LA LUNE - FUSEE 72 CM