SIDESHOW STATUE CLASSIC IRON MAN MARVEL COMIQUETTE

Voici une pièce massive en provenance de chez Sideshow, il s’agit d’Iron Man, tel qu’il apparaissait dans les premiers comics.


La finition est superbe, et le rendu métallique rend ce proder* vraiment flamboyant ! Les artistes qui ont travaillés sur cette pièce ont respectés les couleurs de l’armure, rouge et or, ils ont également fait un très beau boulot sur l’assemblage de la statue.


Cette sculpture est composé de 6 parties :

Le support de présentation, la tête, le bras gauche, 2 tiges en métal constitue le pied de son drapeau, et enfin, le drapeau. Petite cerise sur le gâteau, la tête et le bras gauche sont aimantés, pas de risque de chutes inopportunes ou de casse, les pièces tiennent très bien, le système est impeccable.

L’étendard est en véritable tissu, et de très bonne qualité également. Et forcément, il s’agit du drapeau américain, on n'allait pas l’affubler du drapeau helvétique ! Je me souviens que lors de la sortie de cette statue, certains collectionneurs critiquaient la représentation américaine et lui reprochait son coté patriotique ! Ce genre de commentaire est plutôt pathétique…vous trouvez pas ?


Limitée à 1250 exemplaires pour le monde, le tout pèse plus de 5 kilos, et mesure 78 cm (avec le drapeau). Iron man mesure 47 cm de haut (sans la base) En vous approchant du casque, vous pourrez découvrir les yeux et une petite partie du visage de Tony Stark. Les photos finiront de vous convaincre.


En tous cas, il s’agit vraiment d’une très belle pièce, il n’est pas nécessaire d’être pro-américain, il suffit juste d’aimer le comics et le cinéma ;)

Ce n’est pas l’armure qui fait le héros, mais l’homme qui est à l’intérieur.


Greg


Proder* = produit dérivé

Commentaires