HOT TOYS T2 JUDGMENT DAY TERMINATOR T-800 1:6 SCALE

Autre petite merveille que j’ai eu le plaisir d’avoir en main, cette somptueuse figurine de chez Hot Toys, leader actuellement sur le marché des figurines de collection au 1 :6, et vous allez comprendre pourquoi !

Voici donc le Terminator modèle CyberdyneT-800, parfaite machine a tuer imaginé par James Cameron et incarné par Gouvernator, euh pardon, Arnold Schwarzenegger !

Hot Toys est actuellement une des sociétés japonaise les plus prolifiques dans le monde du proders, avec de plus en plus de licences à leur catalogue Ils ont donc sortie cette véritable pièce de collection en 2010 dans la collection MMS (pour Movie Masterpièce), et porte le matricule MMS117.

La boite du T2 est entièrement couleur gris métallique, ce qui est un choix plutôt judicieux. Un capot illustré du visage en gros plan du T-800 s’ouvre en coulissant vers le haut pour découvrir la figurine… Pinaise* !

A peine la figurine déballée, on ne peux qu’être époustouflé par un tel degré de réalisme, il y a de quoi être bluffé !

30 points d’articulations, un nouveau type de corps utilisant du pvc souple avec musculature intégré pour faire « plus vrai » (true type), une sculpture de la « gueule » de Schwarzi qui touche à la perfection. Le moindre détail est soigné et réaliste au possible, les yeux, le nez, l’expression de la bouche, le regard, tout ! Même les cheveux sont finement sculptés.

Les vêtements sont réellement en cuir (pantalon et veste) et tout a fait adaptés à la taille de la figurine, rien ne trahit l’échelle comme cela est souvent le cas chez d’autres fabricants. On n’a pas l’effet « poupée » loin de là. Les tirettes sont fonctionnelles que ce soit au niveau de poches ou du bas du pantalon.

Tout est reproduit à la perfection !

Le terminator est accompagné d’une multitude d’accessoires :

- 2 paires de mains (fermés, ouvertes…)

- 1 pistolet

- 1 shotgun

- 1 paire de lunettes noir (on peux voir à travers ! ! ! )

- 1 boite de fleurs contenant 6 roses rouge

- 1 bras supplémentaire laissant apparaître la structure interne du T-800

- 1 second t-shirt noir

- un socle de présentation

Avec tout ça, il est très aisé de refaire les poses cultes, à vous de jouer !

Je dirais qu’il ne manque plus qu’une Harley à l’échelle 1:6 et un John Connors sous les traits d’Edward Furlong ( Sarah Connors existe déjà dans cette collection)

Au fait, savez vous pourquoi le Terminator cache son fusil dans une boite contenant des roses rouge au début du film ? Eh bien cela fait tout simplement référence au groupe de rock Guns N’ Roses qui ont participés à la B.O.* du film ;)

Hasta la vista, Baby !


Greg & Julie

(texte & photos)



Pinaise* = Zut ! Pour être polis :)

12 inch* = 1 inch équivaux à 2.54 cm,cela fait donc 30 cm :)

B.O.* = bande originale, soit la musique du film :)


Commentaires

  1. quelle sacrée pièce !!!! phénoménal !!!

    RépondreSupprimer
  2. Comment elle déchire !!Whouaahhh
    En plus, elle ressemble vraiment beaucoup au Big Arnold ... Magnifique!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire