NECA ROBOCOP 18 INCH FIGURE

Sortie en 2005, cette figurine du plus implacable flic de Detroit est pour le moins imposante, du haut de ses 18 inch* !

Dès sa sortie au cinéma (1987) ce «héros» imaginé par Paul Verhoeven fascina de suite le public, que ce soit du fait de la nature même du personnage, mi-homme, mi-robot, que par le côté gore et la satire sociale (rien que les fausses pubs sont devenu cultes !)

Produite et fabriqué par la société Neca, ce Robocop est typiquement le genre de proder* qui ne paie pas de mine lorsqu’on le voit dans sa boite, mais une fois déballé, il prend vraiment toute son ampleur !

Robocop est entièrement en pvc et il est entièrement articulé. Son armure a très bien été reproduite et le tout est assez détaillé, vous y verrez donc l’inscription « OCP Police-001 » puisque Robocop, alias Alex Murphy est le premier modèle de sa catégorie.

Articulé aux pieds, genoux, jambes, tronc, épaules, coudes, mains et à la tête (ouf) cela lui permet une assez grande liberté de mouvements, et ce, malgré sa «carapace». Les pistons se trouvant à l’arrière de ses jambes, et reliant ses pieds à ses jambes sont fonctionnels. Son arme de prédilection, est bien entendu incluse et vous pourrez lui faire prendre la pose avec.

Un système de capteur de mouvement se trouve dans la poitrine de Robocop, activez-le, passez devant et il dirat quelques phrases du film (en anglais) comme souvent avec ce genre d’objet, cela reste un «gadget» que la plupart des collectionneurs n’utiliseront que peu de fois, la figurine se suffisant à elle même.

Bon, le seul regret que j’ai par rapport à cette figurine, c’est que le fabricant n’a jamais sorti un ED–209 à la même échelle pour aller avec ! Mais qui sait ? Peut être qu’un jour…

50 % homme, 50 % machine, 100 % Toys Attack !


Greg & Julie

(texte & photos)


1 inch* = 2.54 cm, faites le calcul :)

Proder*= produit dérivé !


Commentaires

Enregistrer un commentaire