DISNEY WHO FRAMED ROGER RABBIT JESSICA RABBIT AMBLIN RESIN STATUE EXCLUSIVE


Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Certainement pas Jessica, femme du fameux lapin et chanteuse de bar, même si parfois elle joue à picoti-picota*…
Le film réalisé par Robert Zemeckis et produit par Spielberg reste une référence, et génère encore des proders* tel cette superbe statue de Jessica !


Proposé exclusivement à la vente dans les boutiques des parcs d’attractions Disney, cette statue est sold-out* depuis déjà pas mal d’années, mais on arrive à en trouver, de temps en temps sur certains sites de ventes aux enchères.

De grande taille, la statue mesure 54,5 cm de haut sans compter le socle de présentation.
Entièrement en résine, cette représentation de la pulpeuse rouquine est fidèle au film, avec des courbes à vous décrocher la mâchoire !
Mains sur les hanches, la moitié de son visage caché par sa chevelure, son œil en coin, tout est fait pour plaire…à un large public.



La robe est entièrement parsemée de paillettes qui, loin de rendre l’objet kitch, rajoute au contraire l’effet de volume et surtout apporte une finition chic à l’ensemble.
A noter que la paupière de Jessica a également eu droit à un effet paillettes, elle porte également une boucle d’oreille en forme de diamant, féminine jusqu’au bout !



La sculpture rend justice à la rouquine, et je suis persuadé que certains acheteurs de cette pièce l’auront acquise suite à un coup de cœur en la découvrant en vitrine, sans jamais avoir vu le film.


La statue est en un seul bloc, juste posée sur son socle et tenant grâce à deux tiges métalliques assurant la stabilité.
Jessica pose sur un support imitant une boite de bobine de films, bien dans l’esprit du film.
Le support est simple mais joli, arborant le nom de Jessica Rabbit.
Le socle mesure 21.5 cm de diamètre sur 5 cm de hauteur, ce qui nous donne 59 cm de haut avec la pin-up.




Cette statue peut être comparée à celles produites par Sideshow dans leur collection « Premium format », sa taille étant équivalente.
Sans doute la plus belle des Toons au cinéma.


Greg & Julie
(texte & photos)

Picoti-picota* = pour cet exemple précisément, il s’agit d’un jeu de main sur une comptine, 
                          « Patty Cake », voilà voilà…
Proder* = PROduit DERivé
Sold-out* =  plus disponible !

Commentaires